Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Un exemple à suivre en Suisse

La Suisse est un pays particulier, au milieu de ses voisins européens. A ce titre, il n’est pas surprenant qu’il existe sur le sol helvétique des exemples à suivre, en particulier dans le monde économique. Sur tous les continents, on a vu des crises éclater dans différents secteurs, et celle que nous connaissons présentement, et qui a pour cause la pandémie de Covid-19, n’est pas encore terminée, loin s’en faut. On risque d’en subir encore longtemps les conséquences, directes comme indirectes. Mais celle qui a fait la plus de mal à l’économie, ces dernières années, c’est sans nulle doute la crise immobilière née de celles des subprimes aux Etats-Unis, et qui a touché de plein fouet l’économie mondiale, en Suisse notamment. Cela n’a pas empêché l’un des acteurs les plus dynamiques de la confédération de s’en relever indemne.

L’immobilier en Suisse a son champion

On peut dire aujourd’hui, au regard des fluctuations des marchés immobiliers mondiaux et en particulier en Europe, que l’entreprise de construction suisse Edifea s’est toujours bien sortie de tous ces affres des marchés qui ont fait monté et baissé les prix de manière incontrôlée tout autant que surprenante. On n’avait jamais connu de telles fluctuations sur le marché immobilier, de mémoire d’experts. L’entreprise, dirigée par Bertrand Duckert depuis sa création en 2009, est en effet aujourd’hui l’un des fleurons de l’économie suisse.

Une entreprise qui ne faillit pas

La grande différence enter Edifea et ses concurrentes tient peut-être à la personnalité de ce patron pas comme les autres. Mais elle tient tout autant à la rigueur de ses équipes, à leur implication dans tous les projets sur lesquels elles sont amenées à travailler, qu’ils soient de petite ou de grande envergure. L’économie peut compter sur de telles entreprises pour pouvoir non seulement s’enorgueillir d’être florissante, mais aussi pour pouvoir regarder vers l’avenir avec la plus grande sérénité.