Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

S’inscrire gratuitement sur eToro

Comment trouver des idées de niche qui cartonnent

trouver_idées_niche

Connaître les sites de niche est déterminant quand on veut se lancer dans le e-commerce. En effet, cette stratégie marketing permet d’atteindre le maximum de personnes en un temps record. La question est : Comment faire pour trouver le bon filon et réussir à repérer les idées de niche qui vont faire mouche ? Suivez ce qui suit.

idées_niche

L’intérêt des idées de niche

Le marché global est trop vaste et rien que de chercher à le percer est déjà un travail de titan et un investissement colossal. Voilà pourquoi réussir à dégoter un marché de niche est ce qu’il y a de plus judicieux à faire, car la cible est plus concentrée et plus sensible.

Sachez que plus le marché est petit, plus il est facile de vendre. En effet, un marché de niche regroupe des individus mus par la même passion et prêts à investir dans le produit s’il est bien présenté et est de bonne qualité.

Un marché de niche est en fait un marché spécialisé où les besoins des clients sont bien définis. Il ne reste donc plus qu’à bien travailler afin de faire bonne impression et le tour est joué.

La marge bénéficiaire est d’autant plus intéressante si votre produit est très spécifique et se démarque vraiment de la concurrence.

sources_idées_niche

Les sources auxquelles on n’avait pas pensé

Contre toute attente, trouver des idées de niche est une traque qui peut se faire dans la facilité. La première chose à avoir est un œil aiguisé et observateur. Des mines d’or se trouvent en fait à notre portée et n’attendent qu’à être explorées.

Amazon

Ne faites pas ces yeux ronds d’étonnement ! Aussi curieux que cela puisse vous paraître, Amazon est une source inaltérable de niche. N’oubliez pas que ce site est leader du marché du e-commerce autant en France que dans toute l’Europe, et sa notoriété s’étend jusqu’en Amérique du Nord.

Pour y chasser des idées de niche, rendez-vous sur les pages « meilleures ventes », « les plus demandées » et « les plus offerts ». Vous saurez alors ce qui se vend le mieux et pourrez facilement délimiter les catégories.

Fancy

Fancy est un réseau social axé sur le shopping et qui met en avant les tendances qui sont les plus in du moment. La particularité de ce site est le coût exorbitant de ses produits. Les membres sont littéralement prêts à y mettre le prix.

C’est donc une idée de niche à exploiter pour les produits haut de gamme en rapport avec la mode.

Alliexpress

Même si ce n’est pas évident de prime abord, il est tout à fait possible de trouver des idées de niche sur ce site. En effet, s’il arrive à effectuer des ventes par milliers chaque semaine, c’est qu’un monde fou y afflue. Pour chaque gamme de produits, il est possible de se renseigner sur les meilleures ventes de chaque semaine. Cela pourrait déjà constituer une idée de niche.

Des recherches plus précises permettent même de sélectionner des catégories comme femme, homme, bébé, maison, automobile, etc.

Maison.com

Tout ce qui se rapporte à la maison est visible sur ce portail. Il y a des rubriques consacrées à chaque domaine comme la décoration, le mobilier, le jardin, la rénovation, etc. Si votre produit correspond à cette cible, vous n’aurez qu’à étudier chaque catégorie et l’exploiter afin d’en tirer profit.

outils-analyses

Les outils d’analyses

Choisir une idée de niche ne se fait cependant pas à l’aveuglette. Afin de ne pas se tromper, il est préconisé d’utiliser un générateur de mots clés comme KWFinder ou SECockpit. En effet, ces outils ne sont pas difficiles à utiliser et donnent des indications très intéressantes et précises à partir de mots clés. Ils constituent de véritables boussoles afin de vous orienter dans vos choix. Afin de ne pas se tromper, il est plus que recommandé de s’abonner à KWFinder.