Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Quel choix faire en terme d’entreprise de gestion des risques de taux d’intérêt et de change ?

Change

Quand vous négociez à l’international, vous êtes confronté à de nombreux risques, l’un d’eux est le taux d’intérêt et de change. Que ce soit sur le long ou le court terme, les changements au niveau du marché et les vacillements volatils du taux de change sont à toujours garder en tête, car imprévisibles la majorité du temps. Non seulement ces fluctuations peuvent affecter les factures, mais en plus, elles rendent la compétitivité entre les produits difficile à gérer et à garantir. Il faut ainsi toujours avoir une stratégie pour gérer les changements et c’est tout l’intérêt des entreprises de gestion des risques de taux d’intérêt et de change.

Change

Que représente le risque de taux d’intérêt et de change ?

Quand on parle de risque de change, ce sont en général les fluctuations imprévisibles en relation au taux de change qui passent d’une devise à une autre. Les devises peuvent se déprécier à long ou à court terme, ce qui affecte directement les transactions d’un pays vers un autre. Par conséquent, ces fluctuations créent un risque de change pour ceux qui négocient dans différentes devises.

Les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact particulièrement important si les paiements effectuent des transactions autres que l’euro par exemple. Il existe plusieurs types de risques de taux d’intérêt et de change, on cite :

  • le risque de change transactionnel ;
  • le risque de change comptable ;
  • le risque de perte de compétitivité.

Le risque de taux d’intérêt et de change transactionnel vient du fait que certaines transactions peuvent être faites dans d’autres monnaies que l’euro. Cela fait que les transactions prennent du temps à être validées. Quand les cours de change fluctuent, les prix des transactions sont alors touchés par ses instabilités. Le risque de taux d’intérêt et de change comptable est la différence entre la valeur d’un actif affiché en devise étrangère au moment de la comptabilisation et la valeur réelle de l’actif en raison des fluctuations des taux de change.

Enfin, le risque de taux d’intérêt et de change de perte de compétitivité lui, représente la dépréciation de la monnaie qui affecte directement le coût des produits contenus dans la négociation et affecte de manière directe la compétitivité des produits entre eux ainsi que leur valeur. Tous ces types de risques sont à prendre en considération et à adapter à sa stratégie avant d’investir dans les cours.

Change

À quoi sert la gestion du risque de taux d’intérêt et de change ?

Le risque de taux d’intérêt et de change pour une société ou une entreprise est bien réel et ne doit pas être ignoré. Par conséquent, ce risque doit être géré de la meilleure façon possible afin d’éviter les conséquences des fluctuations des taux de change.

Une bonne gestion du risque de taux d’intérêt et de change profite aux opérations d’une entreprise à plusieurs niveaux et elle sécurise certaines surprises financières, surtout quand elles sont dues à des effondrements de bourses de changes imprévisibles. La gestion garantit une meilleure anticipation des actions de la trésorerie et des fluctuations moindres du compte de résultat.

Elle diminue aussi les pertes en termes de budget, surtout si les devises chutent en valeur. Elle offre une analyse plus approfondie des prix qui se font sur le marché entre les différentes compétitions.

Enfin, au sujet de ce dernier point, la compétitivité est assurée avec la gestion du risque de taux d’intérêt et de change. C’est ainsi que vous pouvez déjà voir que se préparer à gérer les risques est un point très important quand on veut réussir ses investissements et ses placements de produits en bourses ainsi que les transactions de devises.

Quelle entreprise pour la gestion des risques de taux d’intérêt et de change ?

DeftHedge est une société qui vous offre une couverture prévisionnelle contre les risques. DeftHedge est une solution particulièrement adaptée si vous souhaitez gérer les risques de taux d’intérêt et de change. Ce site Web est facilement accessible en ligne, il vous offre aussi un logiciel que vous pourrez télécharger gratuitement.

La solution DeftHedge devrait être utilisée pour faciliter la prise de décision sur le marché des devises, car son point fort est de vous conseiller du mieux que possible. Il n’est pas toujours facile de connaître l’effet exact des cours des devises sur les transactions. DeftHedge est un logiciel de très haute qualité fait pour aider toutes les entreprises à contrôler leurs investissements et à se protéger au mieux du risque de change.