Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Que devrions-nous savoir au sujet de Ripple ?

Ripple

Si de multiples cryptomonnaies mettent au cœur de leur stratégie économique leur monnaie personnelle, la société Ripple déploie une approche originale et inédite. Celle-ci joue en quelque sorte la fonction de relais lors de nombreux transferts financiers. Ainsi, le XRP se révèle être une figure charnière presque indispensable parmi les monnaies numérales et les valeurs fiduciaires.

Dans cet article, nous allons pouvoir nous pencher sur le sujet en introduisant l’opération “Ripple”, son objective, ainsi vous faire savoir ses qualités et ses défauts avant de se lancer dans le projet. Si vous voulez connaître le cours du XRP, cliquez ici.

Ripple

Que faut-il comprendre par le ” ripple ” ?

Ripple est une entreprise novatrice qui se consacre aux opérations interbancaires à une fréquence très élevée et sans précédent impliquant des établissements bancaires et des particuliers.
La compagnie Ripple fut constituée en 2004 et a vu le jour grâce à Ryan Fugger qui avait pour but de mettre en place une structure déconcentrée permettant à quiconque la possibilité de générer des fonds. En 2012, le lancement officiel de Ripple a eu lieu et la progression n’a pas cessé depuis.
De nombreuses personnes confondent Ripple et XRP, qui sont souvent assimilés à une seule et même unité. Par ailleurs, le XRP constitue en une valeur numérique autonome dotée d’une blockchain code source. Ripple est par conséquent une compagnie qui a conçu et mis au point le service de paiement qui est Ripple, tandis que XRP désigne un symbole de cryptomonnaie exploité par ce service.
En faisant recours à la méthode blockchain, la société Ripple offre à ses associés la possibilité de se servir de manière sûre, efficace et contrôlable de leur propre programme ainsi que de leur système interne afin de réaliser des opérations de virement de capitaux immédiates et fiables. Il implémente un mécanisme de code source libre qui permet aux associés qui le souhaitent d’introduire les programmes dans leur système et de proposer le service en question à leurs abonnés.

Son objectif

Les banques ainsi que d’autres systèmes de financement accordent de plus en plus d’importance à Ripple en tant que système de transfert de fonds fiable. Il facilite en effet le contrôle du statut des versements ainsi que la saisie des frais relatifs aux transactions. Par ailleurs, la stratégie mise au point par Ripple garantit des échanges entre deux devises fiduciaires sans devoir utiliser une cryptomonnaie intermédiaire.

Ripple

Les atouts et contraintes du Ripple

Les atouts du Ripple

Ripple, pour sa part, désigne une cryptomonnaie qui présente une excellente solution pour placer son argent et profiter de la blockchain. On peut citer quelques arguments qui jouent en sa faveur:

  • Le système Ripple offre un moyen particulièrement performant et rapide pour effectuer les opérations interbancaires, lesquelles ne prennent que 2 à 5 secondes à présent.
  • Le système Ripple est plus fiable que la solution Swift par exemple et offre la possibilité de baisser significativement les frais transfrontaliers.
  • À l’heure actuelle, peu nombreux sont ceux qui se limitent à négocier en cryptomonnaie. Nous continuons toujours à être soumis aux services bancaires et il serait donc avantageux pour nous tous de voir Ripple acquérir de la notoriété dans les institutions bancaires afin de tirer parti de cette solution.
  • Ripple est une devise à faible instabilité parce qu’elle est concentrée.
  • Grâce à la solution Ripple, il est maintenant possible de contrôler l’identité des acteurs qui procèdent à la transaction. Cette caractéristique constitue une assurance quant à la sécurité de la transaction.

Les contraintes de Ripple

Nous avons cité les mérites du Ripple ; cependant, il convient de rappeler que les investissements dans une cryptomonnaie ne demeurent pas totalement sûrs, étant donné que :

  • Il n’est pas évident de pronostiquer un accroissement conséquent de la validité du XRP, étant donné qu’il n’est pas encore très répandu.
  • Puisque Ripple ne représente pas une compagnie publique, il est impossible de posséder des parts de “Ripple”. Quant à sa possibilité éventuelle de percevoir ultérieurement des dividendes, elle reste à savoir. Ces deux aspects représentent des obstacles non résolus auxquels sont confrontés les détenteurs de XRP désireux de tirer profit de sa croissance sur le long terme.
  • À la différence de certaines autres cryptomonnaie, le Ripple est loin d‘être pleinement déconcentré (ce qui est l’essence même des cryptomonnaies), puisqu’une partie de son système, le RippleNet, en gère une autre .
  • En effet, à l’instar de toute cryptomonnaie, placer son argent dans le Ripple comporte des enjeux. Il est primordial par conséquent de bien connaître dans quoi, on est sur le point d’investir, mais aussi de bien maîtriser ce secteur pour pouvoir se jeter dans le bain.