Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Réduire les impôts avec l’immobilier

On peut tout à fait réduire ses impôts grâce à la défiscalisation immobilière, ce n’est pas tricher. Il s’agit seulement d’un dispositif mis en place par différents gouvernements. L’État a en effet mis en place certaines mesures fiscales afin d’optimiser son imposition. La réduction d’impôts peut varier selon les dispositifs.

Les principales mesures à ne pas négliger

La loi Pinel a grandement favorisé l’investissement immobilier. En contrepartie de l’acquisition d’un bien neuf et de sa mise en location pour une période variant de six, neuf ou douze mois, le propriétaire pourra bénéficier de réduction d’impôt non négligeable. Le dispositif Censi-Bouvard est quant à lui destiné à la résidence meublée. Le contribuable avec cette mesure pourra alléger son imposition durant au moins neuf ans à condition qu’il loue le bien. Il faut aussi qu’il soit acheté meublé. Le dispositif Malraux permet d’investir dans des bâtiments anciens à réhabiliter. Pour être éligible, il doit se situer dans un site bénéficiant d’un plan de sauvegarde de mise en valeur. Il existe différentes mesures immobilières qui permettent la réduction d’impôt.

Comment payer moins d’impôts ?

Outre le moyen de se constituer un patrimoine immobilier, tout investisseur peut prétendre à une réduction d’impôt s’il acquiert un bien en vue de le louer. On peut également acheter des résidences de tourisme, étudiantes, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les louer permet de réduire ses impôts. Le plan d’épargne retraite est aussi une solution sur le long terme qui vous permet non seulement de vous constituer un capital pour plus tard, mais aussi de payer moins d’impôts. L’investissement dans une PME est également un dispositif intéressant. Il faut pour qu’elle soit éligible qu’elle emploie au moins 250 salariés et qu’elle exerce depuis sept ans au moins. Tous ces dispositifs sont autant de mesures qui vous permettent d’alléger vos impôts.