Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

S’inscrire gratuitement sur eToro

Effectuer un prêt pour investir : les cas à privilégier et à éviter

prêt pour investir

Faire un investissement dans le milieu de l’immobilier ou pour commencer un projet, demande à avoir des fonds monétaires solides pour bien débuter. C’est pourquoi la première solution vers laquelle se tourner est d’effectuer un prêt auprès d’une banque. Pourtant, il est essentiel de bien savoir dans quels cas précis il est nécessaire de demander un crédit, et pour quels cas l’éviter. Cet article va donc se charger de donner une réponse à ces questionnements.

Cas d’un prêt pour un investissement locatif

Un investissement locatif, c’est acheter un appartement pour pouvoir le louer après. Il est donc primordial de déterminer la façon dont l’appartement sera payé dès le départ avant de le mettre en location. Dans ce cas-ci, effectuer un prêt est une solution idéale. C’est grâce au fait que le crédit peut être par la suite, déduit des revenus fonciers.

Pour expliquer plus en détail, une location permet de faire gagner le prix du loyer. Mais de ce prix-là seront encore enlevés les impôts concernant les revenus locatifs bruts. En effectuant un prêt, les frais de ce dernier pourront être déduits des revenus fonciers. Le plus grand avantage du prêt pour un investissement locatif est donc l’aspect économique permettant de réduire les impôts fonciers.

prêt immobilier

Souscrire un crédit pour l’achat d’une résidence

Souscrire un prêt pour l’acquisition d’une résidence principale n’est pas vraiment conseillé. Cela s’explique par le fait qu’une résidence principale ne représente pas un actif, contrairement à l’investissement locatif. Au mieux, vous pourrez valoriser le bien immobilier pour le revendre plus tard, mais les chances d’en tirer un bon prix restent aléatoires.

Ce qui serait idéal par contre, ce serait de puiser dans les épargnes personnelles. Mais si l’emprunt est nécessaire, le mieux serait d’acheter à un moment où les prix sont au plus bas.

Pour investir en bourse

Faire un prêt auprès de la banque pour investir dans la bourse est un choix qu’il faut bien analyser. En effet, le trading en bourse représente le placement le plus risqué qui soit. Il est fortement possible de perdre de l’argent plus qu’il n’en sera gagné au cours de cet investissement. La banque risque de donner un refus si le prêt est catégorisé comme spécialisé.

L’astuce est de demander un crédit à la consommation. Il s’agit d’un crédit sous condition de total remboursement. Il existe un site totalement consacré au fait d’investir en bourse et qui donne des conseils pour choisir le meilleur investissement possible.

prêt pour investir

Les points principaux d’un prêt

Avant de faire un prêt, il est essentiel de vérifier les taux d’intérêt qui en découlent. Pour être sûr d’emprunter une somme qui ne coûtera pas cher plus tard, il faudra vérifier les taux d’intérêt actuels. S’ils sont trop élevés, rendre le prêt sera également élevé.

Il est possible de directement emprunter une somme d’argent sur le site https://argentdirect.com qui facilite la vie. D’un autre côté, il faudra aussi prendre en compte le remboursement en soi. C’est-à-dire de voir s’il est possible de le faire à temps ou pas.