Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Pourquoi réaliser une simulation de prêt hypothécaire

Parmi les différents types de prêts que peuvent accorder les banques, on compte le prêt hypothécaire. Celui-ci est une somme d’argent qu’un établissement de crédit met à la disposition d’un particulier pour financer un bien tout en se réservant le droit de le saisir en cas d’insolvabilité de l’emprunteur. Il a une durée allant de 10 à 30 ans. Mais avant d’y accéder, les établissements bancaires donnent généralement la possibilité de réaliser une simulation de prêt hypothécaire. Ensemble, découvrons ce que c’est et surtout l’intérêt d’en faire.

Qu’est-ce qu’une simulation de prêt hypothécaire ?

La simulation de prêt hypothécaire est une opération qui, en amont, permet de déterminer l’éligibilité d’un projet donné au prêt hypothécaire. Bien que pouvant différer d’une banque à une autre, sa finalité est la même à chaque fois. Ainsi, lorsque vous réalisez une simulation de prêt hypothécaire, vous pouvez opter pour différentes formules à savoir le prêt hypothécaire cautionné, le prêt viager hypothécaire ou encore le rachat de prêt hypothécaire. Mais à chaque fois, 3 facteurs seront importants pour réaliser la simulation. Ce sont la valeur marchande du bien qui sera mis en hypothèque, le taux des intérêts et la durée de l’emprunt. Dès lors, on pourra profiter des avantages offerts par ladite simulation.

L’intérêt de réaliser une simulation de prêt hypothécaire

La réalisation d’un prêt hypothécaire revêt plusieurs atouts. Elle constitue un moyen à travers lequel on peut obtenir des informations et faire des prévisions sur le prêt hypothécaire. La simulation permet de déterminer les taux d’intérêts du prêt. Il donne aussi la possibilité de connaître le montant des mensualités, ce qui peut s’avérer très avantageux pour votre business. C’est également par la simulation qu’on évalue les honoraire du notaire, l’abattement fiscal, les réductions et les droits d’enregistrement. Au regard de tous ces apports, on conclura en notant que la simulation hypothécaire est un outil auquel il est bénéfique de recourir.