Découvrez le Social Trading

Avec eToro, investissez sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies CFD et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Pourquoi les instituts de beauté ont-ils autant la cote en 2021 ?

Depuis une bonne dizaine d’années, le secteur du bien-être est en hausse en France. Il suffit de voir le nombre d’instituts de beauté qui voient le jour chaque année pour comprendre que la pratique s’est démocratisée dans l’Hexagone. Si ces lieux ont véritablement la cote auprès des clients, il semblerait que cela soit identique du côté des franchisés. Avec des chiffres positifs et une vraie tendance au développement, les franchises du secteur de la beauté n’ont jamais eu autant le vent en poupe. Zoom sur une tendance qui ne paraît pas s’essouffler…

Des chiffres éloquents

Pour vraiment réaliser l’impact des salons de beauté dans notre société, il est nécessaire de se pencher sur les chiffres clés du secteur du bien-être. Prenons le cas d’un candidat qui souhaite ouvrir une franchise Body Minute. Depuis sa création en 2000, le nombre d’instituts de beauté a littéralement grimpé en flèche. Plus de 500, actuellement. Le nombre de clientes atteint les 4 millions tandis que le chiffre d’affaires est supérieur à 150 millions d’euros. Une véritable référence qui a su surfer sur les attentes des clientes et sur un modèle de développement bien calibré.

Des solutions « clé en main »

Afin de mettre les candidats dans les meilleures conditions, le parcours pour valider la reprise d’une franchise Body Minute est optimal. Outre l’accompagnement pas à pas, c’est surtout la formation complète qui fait la différence. En reprenant toutes les bases du métier et du rôle d’un franchisé, ces formations représentent un vrai plus pour débuter sereinement son expérience. Malgré certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour se lancer dans ce type d’aventure professionnelle. Un rapide coup d’œil sur les prix exigés fait comprendre que le secteur est en plein boom. Conséquence, les montants sont attractifs. Et si ce dernier argument faisait pencher la balance ? Rien n’est moins sûr.