Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Pourquoi choisir le statut auto-entrepreneur ?

Pour donner une existence juridique à sa propre activité professionnelle ou commerciale, on dispose de plusieurs alternatives. Parmi celles-ci, il y a le choix du statut d’auto-entrepreneur. Cela consiste à informer l’administration qu’on va exercer en son nom, une activité génératrice de revenus. Ce statut revêt plusieurs avantages. De ce fait, il séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt qu’il y a à faire le choix du statut d’auto-entrepreneur.

Pour profiter d’un statut pratique et flexible

Le statut d’auto-entrepreneur se caractérise essentiellement par sa praticité et sa flexibilité. Ainsi lorsque vous suivez ce lien pour en savoir plus sur le statut d’auto-entrepreneur, vous constatez que la praticité de ce statut se traduit par sa simplicité et sa rapidité. Le statut d’auto-entrepreneur requiert en effet peu de démarches administratives, ce qui permet à l’auto-entrepreneur de démarrer son activité rapidement. Cela en fait un statut idéal pour expérimenter un nouveau produit ou service. Pour ce qui est de la flexibilité, elle s’observe au niveau du chiffre d’affaires. Le statut d’auto-entrepreneur est accessible pour un chiffre d’affaires compris en 70 000 et 170 000 €, selon qu’il s’agisse d’une activité de vente ou de prestations de services.

Pour bénéficier des avantages économiques

Outre sa flexibilité et sa praticité, le statut d’auto-entrepreneur se distingue aussi par les nombreux avantages économiques qu’il apporte. De ceux-ci, on a premièrement le coût. Les formalités relatives à ce statut sont moins onéreuses que celles d’un autre statut. Dans le même ordre que sur le plan financier, le statut d’auto-entrepreneur permet de bénéficier d’une exonération de la TVA lorsque les revenus sont sous certains seuils. Aussi, en choisissant ce statut, on bénéficie d’une réduction des charges sociales. Enfin, on notera que choisir le statut d’auto-entrepreneur, c’est jouir d’un régime particulier en matière d’impôt sur le revenu et de prélèvement libératoire forfaitaire. Pour profiter de ces avantages, il suffit d’opter pour le statut d’auto-entrepreneur.