Découvrez le Social Trading

Avec eToro, investissez sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies CFD et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

PME : pourquoi externaliser sa gestion de paie ?

Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) doivent gérer la paie de leurs salariés. Cette opération peut être traitée par des prestataires extérieurs. Appelé externalisation, ce procédé engendre des effets perceptibles dans plusieurs services de votre entreprise.

Améliorez la capacité d’adaptation de la PME

Gérer la paie dans les entreprises peut se faire en interne. Mais cette configuration impose de recruter des personnes qualifiées dans la gestion des finances et des ressources humaines. Ces collaborateurs doivent éditer des fiches de paie en tenant compte du statut des salariés et de leur échelon dans l’entreprise. La paie impose également de connaître les contraintes fiscales. Ces dernières changeant parfois, il faut effectuer une véritable veille afin de rester informé à propos de l’évolution des nouveaux textes de lois adoptés. Tout cela est garanti quand vous externalisez la paie.

Excellent rapport qualité-prix

Il y a de nombreuses raisons plaidant pour l’externalisation de la paie pme. En la confiant à un cabinet extérieur, vous pourrez bénéficier de l’expérience de consultants. Ces experts ont un niveau de compétence si élevé qu’une PME n’aurait pas les moyens de les rémunérer correctement. Choisir de confier la gestion des salaires à ces partenaires extérieurs permet d’économiser de l’argent et d’avoir une qualité de service élevée. Le rapport qualité-prix plaide en faveur de l’externalisation de la paie.

Faites de l’optimisation fiscale

Vu les compétences des prestataires extérieurs, vous pourrez optimiser la gestion des flux financiers de votre entreprise. Toujours sur le plan financier, le recours à un prestataire extérieur pour gérer la paie de votre PME est un bon moyen d’obtenir la confiance des banques. Pour rappel, les cabinets extériorisant la gestion de la paie sont souvent composés par d’anciens travailleurs du secteur de la finance. Avoir ces personnes qui gèrent le paiement des salaires de votre PME permet que certains mois vous puissiez faire accélérer la paie de vos employés.