Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Piles rechargeables : quels sont les avantages ?

Qui n’utilise pas au quotidien des piles rechargeables ? Les piles rechargeables sont une véritable aubaine pour, non seulement, faire des économies lors de l’utilisation de piles, mais aussi pour protéger la planète en jetant moins de piles dans la nature.

Malgré la présence de plus en plus accru des batteries au sein de nos appareils, nous aurons toujours bel et bien besoin de piles pour alimenter ces différents appareils au quotidien. Télécommande, appareil photo numérique, horloge ou encore téléphone fixe… les piles sont la pièce maitresse de tels appareils, sans quoi ces derniers ne pourraient tout simplement pas fonctionner.

Avantage N°1 des piles rechargeables : Faire des économies

Voici le premier avantage d’investir dans l’achat de piles rechargeables plutôt que dans l’achat de piles jetables. Cet avantage indiscutable, c’est les économies que vous ferez en utilisant des piles rechargeables.

Certes, lors de l’achat de telles piles, que l’on nomme aussi piles « accus », votre portefeuille fera un peu la grimace… mais celui-ci aura vite compris l’intérêt d’un tel acte, le temps passant. En effet, des piles accus coûtent environ trois fois plus cher que les piles jetables.

Par exemple, pour l’achat de 4 piles jetables il vous en coûtera 5 euros environ contre 15 euros pour les piles accus. Si vous avez besoin d’acheter une quantité importante de piles, il est vrai que vous aurez l’impression de dépenser beaucoup d’argent pour de simples piles… et c’est là que le bât blesse.

Bloc batterie rechargeable RS PRO

Car, au final, il s’avère que les économies réalisées grâce aux piles rechargeables sont conséquentes. Il faut donc voire plus loin que le bout de son nez et faire le dos rond au moment de passer à la caisse enregistreuse !

De plus, si vous vous y prenez bien, vous serez en mesure d’acheter des piles accus à des prix cassés. Sur le site RS-Online.com, par exemple, vous aurez accès à des piles rechargeables de très bonnes qualités et vendues à un prix très intéressant.

Avantage N° 2 des piles rechargeables : Faire un geste écologique

Que l’on souhaite acheter des piles pour nous qui sommes des particuliers ou pour son entreprise, dans les deux cas, faire le choix des piles rechargeables, c’est faire le choix de l’écologie et du respect de la planète.

En effet, une pile rechargeable peut être rechargée environ 100 fois, ce qui est énorme par rapport à l’utilisation unique d’une pile classique. Imaginez un peu le nombre de piles jetables qui se retrouvent chaque jour dans la nature, car oui il n’est pas toujours facile de recycler les piles et les éléments chimiques que ces dernières contiennent et oui, tout le monde ne trie pas ses piles jetables !

Au bout de la chaîne de consommation, les piles se retrouvent donc malheureusement, encore trop fréquemment, dans la nature… triste constat.

Avantage N° 3 des piles rechargeables : Idéal pour les appareils gourmands en énergie

chargeur Piles rechargeables RS PRO

Avoir recours à l’utilisation de piles rechargeables au quotidien peut littéralement faire la différence en tant que consommateur pour la planète. D’autant que, certains appareils seront davantage gourmands en énergie. Pour ces derniers, plus que jamais, l’emploi de piles accus sera nécessaire si l’on ne souhaite pas se retrouver à devoir jeter des piles de manière trop régulière.

Les appareils tels que les appareils photos numériques, les manettes de jeu, les jouets pour enfants, les GPS ou encore les lampes sont des appareils gourmands en énergie. Ceux-ci bénéficieront donc grandement des piles rechargeables. Lorsque les piles seront déchargées, et cela arrivera beaucoup plus vite que vous ne le pensez, il vous suffira alors de les recharger.

Faire le bon choix de piles peut donc s’avérer être une stratégie payante sur le long terme si on utilise celles-ci à bon escient. Par exemple, il peut être moins intéressant d’utiliser des piles rechargeables pour alimenter des appareils peu consommatrices d’énergie tels que les horloges, pour ne citer que cet exemple.

Crédits photos : RS-Online.com