Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

S’inscrire gratuitement sur eToro

Générer des revenus passifs grâce à l’affiliation, c’est possible !

revenus_passifs_affiliation

L’affiliation est le fait de rendre le plus visible possible un site internet afin de gagner un maximum de clics et gagner de l’argent. Bien que ce principe soit en apparence simple, il nécessite de nombreuses stratégies pour que ce soit vraiment rentable. Pour générer des revenus passifs, il ne suffit pas de poser des liens sur des commentaires Facebook par exemple. Voici donc comment monétiser un site web grâce à l’affiliation.

choix_plateforme

Faire un choix de plateforme

Pour toucher une commission qui a de la valeur, il est primordial de bien choisir la plateforme où exercer l’affiliation. Celle qui est la plus connue est bien évidemment Amazon. Mais il existe néanmoins de nombreuses autres plateformes qui sont très intéressantes, comme Tradedoubler ou ClickBank.

Comme dans tout principe de vente, il est important que le client se sache en confiance dans les sites internet sur lesquels il navigue. Donc il est plus astucieux de choisir un site de qualité et qui soit assez connu pour attirer une bonne clientèle.

Créer un site de niche

Pour assurer une affiliation qui marche, la base est de créer un site de niche. Il s’agit d’une stratégie pour ne cibler qu’un profil de visiteur. Mais également un moyen pour attirer la clientèle et communiquer avec eux.

Le choix de plateforme et la création d’un site de niche sont deux principes liés. Il faudra commencer par créer un site ciblé sur une thématique et ensuite viser la plateforme adéquate pour attirer le maximum de personnes intéressées par le produit en vente.

choix_produit

Faire un choix de produit

Pour s’assurer que des personnes cliquent sur le lien d’un site web, il faut connaître les produits les plus demandés sur le web. Pour cela, il faudra se renseigner sur les mots-clés les plus tapés par les navigateurs et se concentrer sur les demandes les plus fréquentes.

De cette façon, le potentiel de clics qui sera engendré sera assez élevé. La rentabilité sera assurée, car il suffira de vérifier si le produit choisi a une popularité élevée ou basse.

social-media

Assurer la publicité

Pour faire en sorte que le principe d’affiliation fonctionne, il faut savoir faire de la publicité et se faire connaître. Pour cela, il faut s’assurer d’un contenu optimal et bien se positionner sur le référencement des sites.

Pour augmenter le trafic et augmenter le nombre de clics des internautes, il est essentiel de viser les réseaux sociaux qui sont les plus populaires. Une autre astuce est d’également avoir des liens venant d’autres sites pour augmenter les chances de gagner des clients.