Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

S’inscrire gratuitement sur eToro

Des métiers bien rémunérés avec ou sans diplôme

prêt pour investir

Trouver un emploi relève d’un grand défi, surtout s’il vous manque de diplôme. Toutefois, il est possible de décrocher un emploi bien rémunéré même si on n’a que le Baccalauréat en poche. Bien sûr, une formation rapide est requise, mais vous serez à la hauteur. Voici quelques idées des métiers en question :

Police municipale

Pour intégrer la police municipale, il vous faut un diplôme de niveau secondaire et un casier judiciaire vide. Puis, vous devez réussir les examens d’entrée qui ne se sont pas trop compliqués. Au début, vous touchez un salaire minimum, mais vous pouvez gravir les échelons au fil du temps, jusqu’à obtenir une rémunération conséquente, en fonction de vos responsabilités.

Plombier

La plomberie est un métier en pleine expansion et très recherché. Une formation de quelques mois est requise après le bac. Vous pourrez obtenir un CAP avec spécialisations telles que le chauffagiste ou la maîtrise des énergies renouvelables. Le plombier bénéficie des revenus intéressants et attractifs. En début de carrière, il touche 1500 euros brut par mois. Le salaire peut augmenter jusqu’à 2000 euros avec un peu d’expérience, voire plus en intérim.

Trader

courtier_bourse

Un trader peut gagner jusqu’à 820 000 euros brut, voire plus en fonction de la réalité, alors qu’il n’a pas besoin de diplôme spécifique. Le simple fait de connaître les évolutions du marché boursier suffit amplement. L’exercice de profession dans le domaine de trade peut se faire pour son propre compte ou pour le compte d’une entreprise, à condition de disposer de références solides et faire des preuves sur le terrain.

Coach sportif

Si vous aimez le sport, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez devenir sportif professionnel, sans même avoir de diplôme. Toutefois, il faut suivre des formations menant au Baccalauréat appelées sport-étude pour allier études et entraînements sportifs. Les recruteurs privilégient les sportifs talentueux, de moins de 30 à 40 ans. Les rémunérations dans le milieu du sport sont très médiatisées, jusqu’à atteindre des sommes incroyables.

Hôtesse de l’air, steward

Ce métier peut vous faire voyager à travers le monde, tout en touchant une rémunération. Devenir hôtesse de l’air ou steward fait rêver beaucoup de monde. Il ne nécessite pas de diplôme, seulement le sens des relations et l’amabilité. Cependant, le (la) candidat(e) doit maîtriser parfaitement l’anglais, voire d’autres langues étrangères, selon la compagnie à laquelle, il (elle) postule. Une hôtesse de l’air reçoit 2000 euros en début de carrière et 3000 euros en fin de carrière, lorsqu’elle devient chef de cabine.

Blogueur

trouver_idées_niche

Il existe plusieurs moyens de vivre d’un blog si ce n’est la vente de votre produit ou celui des autres et toucher une commission. Les revenus peuvent grimper à hauteur de 10 000 euros par mois. Pour le gagner, il suffit de parler de tout et de rien en vous documentant sur les sujets qui vous passionnent.

Plus, votre site est ancien, plus vous gagnez de l’argent. Patience est la clé de la réussite. Si vous vous passionnez par l’informatique, vous pouvez devenir développeur web ou programmateur informatique pour une rémunération mensuelle respective de 3000 et 2000 euros.