Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Les 4 meilleures actions à acheter en 2020

Bourse-crise covid19

En 2019, on a assisté à de spectaculaires envols de plusieurs valeurs et indices boursiers sur le marché mondial en général. Cet élan a été malheureusement stoppé par le coronavirus qui a même provoqué un effondrement de la bourse. En même temps, cela constitue une aubaine pour investir en bourse et de se procurer des actions à des prix compétitifs. Celles-ci refleuriront une fois la crise du covid19 passée. Nous avons répertorié les 4 actions les plus intéressantes à acheter en ces temps de chute générale des marchés boursiers.

Apple

Investir en Bourse dans l’Action Apple

L’action Apple 2021 reste un investissement sûr. Au terme du quatrième trimestre 2019, le bilan effectué par l’étude de marché IDC affichait une croissance de 82 %.

C’est à cette période que le virus dépassa les frontières de la Chine et a interrompu cette évolution.

Néanmoins, on compte encore 480 millions d’abonnements qui ont été honorés pour la multinationale américaine générant des marges considérables.

Apple s’attendait logiquement à une baisse des ventes. Pourtant, elle a encore été au-deçà de ses prévisions puisque plus de 100 pays ont été atteints par la maladie.

Cette crise du Covid a certes secoué le géant, mais il reste bien debout avec ses 99 milliards de dollars en liquidités nettes.

Placer des fonds dans l’Action Roku

La diffusion en continu pour la télévision est un secteur porteur. La preuve : les actions de Roku ont dépassé 175 $ à la rentrée 2019. Les ventes ont également été multipliées par 20 à la même époque.

Les investisseurs n’ont pas hésité à miser pour ce précurseur en matière de diffusion en continu pour la télévision.

Il faut dire que le compte rendu financier de l’entreprise affiche un milliard de dollars au terme d’une année d’existence.

36,9 millions ont également été générés par les comptes actifs. D’autre part, Roku accorde une attention particulière aux grands investisseurs.

L’épidémie de COVID-19 frappe de plein fouet toutes les entreprises. Roku ne subit pas le même sort puisque le confinement entraîne même à regarder plus la télévision.

whatsapp

Miser sur l’Action Twilio

Le coronavirus a frappé l’ensemble du monde des affaires, mais semble avoir épargné la société qui motorise Facebook Messenger et WhatsApp. Ces plateformes permettent de se rapprocher en période de confinement.

D’autres chiffres viennent appuyer ces résultats comme le taux d’expansion net en dollars qui a grimpé à 136 %. La société compte aussi désormais 179 000 clients enregistrés.

Les ventes augmentent considérablement et laissent supposer une hausse de 30 % à 31 % jusqu’à frôler les 1,5 milliard de dollars.

Malgré ces résultats, les actions diminuent pour Twillo qui a enregistré sa plus mauvaise performance depuis 52 semaines. Si vous voyez loin, c’est le moment d’investir. C’est une occasion qui ne se représentera pas de si peu.

Se procurer des Actions Berkshire Hathaway

La société de holding organisée autour de 6 pôles d’activités ne craint rien. La chute boursière généralisée aura certes des impacts sur ses actions, mais ne l’ébranlera pas.

Dans ses caisses, Berkshire Hathaway comptabilise un total de 125 milliards de dollars répartis en liquidités, en équivalents de liquidités et des bons du Trésor américain. Cette somme servira principalement à des investissements fructueux à long terme. Augmenter le rachat de ses propres actions n’est pas exclus.

L’action Berkshire est certes aujourd’hui dévalorisée. Parallèlement, c’est une porte ouverte pour les investisseurs qui voudront bien prendre le même risque que Warren Buffett.