Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Comment choisir la meilleure assurance-vie au Luxembourg ?

Recouvrement de créance

La souscription à l’assurance-vie luxembourgeoise est une solution qui garantit à l’assuré la sécurité de ses placements. Basée sur la neutralité fiscale, elle offre des modalités souples aux souscripteurs à forte mobilité géographique. L’offre d’assurance-vie au Luxembourg est assez diversifiée. Découvrez quelques critères pour faire le bon choix !

Tenir compte du type de contrat

Les caractéristiques du contrat d’assurance-vie luxembourgeois varient en fonction du pays de résidence de l’assuré. Ces contrats ont pour but d’amoindrir les démarches fiscales et juridiques du pays où le souscripteur réside. Ils peuvent être investis sur les supports d’investissements suivant:

Le fonds général

Le fonds général certifie le capital de l’assuré durant tout le processus de son investissement. Il est généralement en euros mais il est possible de l’avoir en dollars.

Les unités de compte

Elles sont divisées en quatre types de supports tels que les fonds externes, les fonds internes collectifs, les fonds internes dédiés, les fonds assurances spécialisés. Chacun de ces supports est taillé sur-mesure pour satisfaire le souscripteur. Il revient à ce dernier de faire une comparaison entre les différents avantages des contrats pour trouver la meilleure assurance-vie.
meilleure assurance-vie au Luxembourg

Tenir compte de la devise et de la durée du contrat

Il est intéressant de choisir une assurance-vie avec plusieurs devises pour les expatriés. Certaines assurances vies permettent des versements dans les devises étrangères que :

  • L’euro EUR
  • Le dollar américain USD
  • Le Franc suisse CHF
  • Le livre sterling GBP

Prenez en compte la durée de contrat avant de souscrire à une assurance-vie. Vous avez le choix entre une assurance viagère ou limitée dans le temps. Chacune d’elles propose de nombreux avantages à l’assuré.