Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Logiciel assurance : Pourquoi est-ce essentiel pour les assurances et les mutuelles ?

Financer un nouveau projet avec un rachat de crédit et une trésorerie

Etre assureur, c’est un métier à part entière. Plus que jamais, lorsqu’il s’agit d’assurer des personnes, l’assureur se doit d’adopter une approche ultra professionnelle. La concurrence, dans ce milieu, fait rage et il conviendra, pour se démarquer des autres, que la compagnie d’assurance soit fortement pourvue, tant en matière de ressources humaines que de ressources matérielles.

C’est pourquoi, il est vital, pour n’importe quelle assurance digne de ce nom, de disposer d’outils à la pointe de la technologie, outils qui seront parfaitement adaptés à la structure de l’entreprise et qui répondront aux normes en vigueur en matière de droit.

Les compétences exigées d’une compagnie d’assurance

Gestion de contrats divers et variés

C’est ainsi que les compagnies d’assurance et que les mutuelles se doivent de respecter l’ensemble des contraintes spécifiques et ce, afin d’être en mesure de gérer un nombre important de contrats qui couvrent, chacun d’entre eux, des risques particuliers, tout en respectant les normes en vigueur.

Aussi, le milieu de l’assurance est un milieu extrêmement pointu et il convient de parfaitement maîtriser celui-ci si l’on envisage de développer sa propre compagnie d’assurance ou de mutuelles pour les particuliers ou les professionnels.

La relation clientèle

Mais, les compétences d’une compagnie d’assurance ne se limitent pas à ces seules compétences d’ordre juridique. La société doit tout autant être apte à bien communiquer avec ses propres clients. Car, évidemment, lorsque l’on est assureur, la communication, c’est le B-A.BA. Un défaut de communication peut ruiner tous les efforts mis en place jusqu’ici.

Ainsi, la compagnie d’assurance se doit d’être au goût du jour par rapport aux différents supports technologiques qui sont désormais accessibles à tous, tels que les applis téléphone mobile, les sites web ou encore les réseaux sociaux.

Pour autant, la compagnie ne devra absolument pas délaisser le format papier traditionnel, support qui persiste encore de nos jours dans le quotidien des français qui préfèrent, encore bien souvent, disposer de contrat sous forme papier.

Logiciel assurance et mutuelle

Disposer d’un logiciel adapté

Toujours est-il qu’une société, qui a pour métier d’assureur, devra disposer de logiciel assurance qui sera dédié à la gestion de la clientèle. A ce titre, il sera vital, pour l’assureur, de travailler avec un logiciel adapté car chaque assureur aura un besoin spécifique à sa propre entreprise.

Disposer d’un logiciel top qualité peut faire la différence au sein même d’une compagnie d’assurance. C’est pourquoi le choix de logiciel ne devra pas être pris à la légère. Celui-ci sera un véritable accélérateur de croissance. Il vous accompagnera lors de la mise sur le marché de vos offres d’assurance soumises à la clientèle.

Un bon logiciel d’assurance et une solution informatique adaptée tel que peut l’être Cleva, vous apporteront de nombreux avantages tels que :

  • L’expertise nécessaire pour accélérer la croissance de votre entreprise
  • Une couverture applicative permettant de faciliter l’innovation
  • Un savoir-faire technologique indéniable
  • Une interopérabilité via un catalogue étendu d’APIs

Cleva est un acteur majeur dans le milieu des logiciels d’assurance. Il s’adresse, depuis maintenant plus de 35 ans, à l’ensemble des professionnels dans le secteur de l’assurance santé, prévoyance, dommages mais aussi dans celui de l’assurance d’épargne retraite.

C’est une solution « tout-en-un » qui est parfaitement à jour des nouvelles réglementations du marché en vigueur. Celle-ci est adaptée aux besoins de chaque compagnie d’assurance, des mutuelles et même des courtiers.

Respecter en tout temps la réglementation et les normes

meilleur logiciel assurance

La réglementation, en matière d’assurance, parlons-en. Celle-ci évolue sans cesse. C’est pourquoi chaque compagnie se doit d’être tenu au courant des dernières avancées en la matière, notamment au niveau des normes et du droit.

Il faut noter que l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, l’ACPR, a totalement révolutionné le secteur de l’assurance qui se voit aujourd’hui plus réglementé que jamais. Ceci est d’autant plus prégnant concernant les normes relatives à la mise en relation avec la clientèle. On en revient donc au facteur de la relation clientèle qui doit absolument être opérationnelle.

L’évolution des normes a également été revu au niveau européen. Ainsi, des règles de gouvernance qui sont applicables aux organismes d’assurance ont été redéfinies. Pour toutes ces raisons, une compagnie d’assurance se doit de posséder un logiciel à jour afin d’être en parfaite cohésion avec la règlementation de l’assurance.