Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Investissement en SCPI : Quels sont les avantages ?

Les investisseurs commencent à se tourner vers les placements du type SCPI. Ces sociétés de placement collectif sont aujourd’hui très prisées, que ce soit par les particuliers ou par les gros épargnants. Mais quelles sont vraiment les bonnes raisons d’opter pour l’investissement en SCPI ?

Un investissement accessible

Les conditions d’adhésion aux SCPI ne sont pas très strictes contrairement à d’autres fonds. Ainsi, pour avoir des parts dans ces sociétés civiles, il ne faut pas forcément dépenser beaucoup d’argent. De ce fait, que ce soit pour les petits épargnants ou pour les grandes entreprises, chacun peut imaginer y trouver son bonheur. Tout le monde est donc le bienvenu.

Un rendement élevé

Le rendement d’un investissement en SCPI est très attractif par rapport aux autres types de placements immobiliers. Afin justement d’apporter aux épargnants des bénéfices réguliers, les SCPI ne proposent, en tant qu’actifs, que des biens commerciaux ou professionnels (cliniques, hôtels, magasins, centres commerciaux, etc.).

Il faut savoir que c’est ce type de bien qui rapporte le plus de stabilité dans les loyers. Les meilleures sociétés de gestion de SCPI parviennent à atteindre des rendements de 7%. Ceux qui sont intéressés par le fait d’investir dans des SCPI et profiter ainsi de ces rendements, c’est sur SCPI.biz que ça se passe.

La gestion du capital est contrôlée par des professionnels

L’Autorité des marchés financiers est la police qui surveille le monde de la finance en France. D’habitude, le monde de l’immobilier n’est pas vraiment le secteur auquel elle s’attarde. Cependant, c’est elle qui accrédite les sociétés de gestion qui vont se charger de gérer les SCPI. C’est aussi l’AMF qui va se charger de contrôler toute la régularité de ce marché.

Et comme il a été précédemment mentionné, les sociétés de gestion ne peuvent pas travailler sans l’approbation de l’AMF, le rôle de ces entités étant très délicat. En effet, elles ont la lourde responsabilité de faire fructifier le capital placé par les épargnants en investissant dans des parcs immobiliers à fort potentiel. Leur professionnalisme va permettre d’engendrer des bénéfices et de maintenir le rendement à un taux stable chaque année.

Les risques sont minimisés

Le fait d’investir dans des SCPI c’est aussi un bon moyen de minimiser certains risques. En effet, comme il s’agit d’un fonds collectif et vu l’étendue des actifs que les sociétés de gestion gèrent, un mauvais payeur, par exemple, n’impactera pas tout l’ensemble du système. Il s’agit d’un rouage bien huilé qui ne craint pas les grains de poussière, et les sociétés de gestion font tout pour toujours maintenir un bon taux d’occupation.

Bref, ceux qui hésitent encore à se lancer dans les SCPI devraient réellement prendre conscience qu’il y a beaucoup d’avantages. Tout le monde peut tenter le coup et peut profiter des retombées de cet investissement sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.