Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Investir en bourse avec un SMIC : comment y parvenir ?

lancer boutique shopify

Bien que le secteur de trading paraisse tentant, il vaut mieux étudier la faisabilité du projet avant de vous y investir. Si vous touchez un revenu modeste, autrement dit, si vous êtes payé au SMIC, il serait pertinent d’économiser à court, moyen ou long terme, malgré les charges qui vous incombent. Toutefois, l’investissement en bourse peut se faire, à condition de maîtriser certaines astuces.

Économiser : base de la réussite dans la vie

Le niveau de consommation augmente de manière exponentielle un peu plus chaque jour. Certaines personnes déboursent une partie de leur revenu pour des biens dont l’utilisation leur est facultative. En plus des dépenses indispensables et les aléas de la vie, se constituer une épargne relève d’un parcours de combattant.

Mais vous pouvez limiter les charges en vous passant des accessoires, tels qu’une nouvelle paire de chaussures et tout ce qui concerne la mode, le dernier modèle de smartphone, certains abonnements, à l’instar de la télévision ou autres, etc. Pendant les vacances, optez pour un repos à la maison pour économiser l’argent des voyages.

Vivre de cette manière ne sera pas du gâteau, d’autant que vos voisins profitent de la vie avec leurs biens hors de prix, les weekends hors de la ville et les festivités fréquentes. Mais, vous n’allez quand même pas suivre leur jeu. Retenez que pour obtenir ce qu’on n’a jamais eu, il faut faire ce qu’on n’a jamais fait au préalable.

N’entrez pas dans le jeu de cette société de consommation qui ne pense qu’à vous ruiner. Et même si avec l’effort que vous faites, vous n’avez que trop peu d’argent à épargner, ne baissez pas le bras. Mieux vaut une économie à petite échelle sur une période relativement longue que rien. Le plus important, c’est aboutir à la réalisation de vos ambitions.

Méthode de lancement en bourse avec un SMIC

gagner-argent-affiliation

Par la suite d’une économie, il vous est possible d’investir les euros mis de côté dans différents domaines dont l’immobilier, la bourse ou bien un business quelconque. Il requiert un temps fou d’atteindre cet objectif, mais il faut maintenir votre motivation de départ pour y parvenir. À la différence d’un placement immobilier, le trading ne nécessite pas de prêt à la banque. En outre, il paraît abordable.

Il faut juste savoir investir dans les actions sûres sur le long terme. On entend par « actions sûres », celles qui progressent régulièrement au fil des ans et versent de bons dividendes chaque année sans que leur prix baisse. À ce titre, vous avez un large choix entre Air Liquide, Microsoft, Apple, Amazon, entre autres. Ce sont des actions sur lesquelles les grands fonds et les milliardaires placent leur argent.

Pour acheter les actions, vous avez deux options : soit, vous ouvrez un PEA qui risque de vous incomber des taxes sur les revenus, soit, vous optez pour un compte titre ordinaire qui permet d’acheter des actions étrangères. L’achat commence à partir de 300 € en moyenne. Lire les différents conseils en bourse ne serait pas de trop lorsqu’on décide de s’y aventurer.