Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Mon avis complet sur eToro : la meilleure plateforme de trading social

etoro

Auparavant, les opérations de trading se faisaient dans les places boursières. Désormais, l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux a fait qu’il n’y a plus besoin de se déplacer. Les informations peuvent être partagées en temps réel à travers des plateformes spécialisées, c’est le trading social. Dans cet article, je vais vous partager mon avis sur l’une de ces plateformes : eToro.

eToro, reconnue dans bien des pays, y compris en France

Avant de vous présenter plus profondément mon avis, je tiens d’abord à faire une présentation brève sur eToro. eToro est une plateforme de trading social qui a été créée en 2007. La plupart des régulateurs boursiers ont un avis positif sur cette plateforme.

En effet, beaucoup estime que c’est un courtier sûr, c’est pourquoi il compte 4,5 millions de traders éparpillés dans 152 pays. Ces statistiques démontrent qu’il s’agit un courtier de grande notoriété sur le marché du trading en ligne. Il peut arriver que des litiges se créent entre les plateformes et les traders. Parfois, les recours sont limités lorsque la plateforme concernée n’est pas reconnue par les institutions légales.

introduction_etoro

En ce qui concerne eToro, il y a de quoi se rassurer. En effet, cette plateforme de trading est reconnue dans de nombreux pays, comme à Chypre (CySEC), en Allemagne (BaFin), au Royaume-Uni (FSA), en Italie (CONSOB), ainsi qu’en France (ACPR Banque de France). Il sera alors possible de demander une médiation via ces établissements, en cas de litige.

La première chose que j’ai pu remarquer sur eToro, c’est sa facilité de prise en main. En effet, on est loin des plateformes de trading compliquées, qui sont davantage destinées aux traders professionnels.

Ici, tout est bien clair si bien que l’utilisation de la plateforme en devient presque intuitive. Pour autant, ce n’est pas non plus ce qu’on pourrait appeler un attrape-nigaud : pour peu que vous compreniez le fonctionnement du trading, vous avez des chances de gagner de l’argent sur eToro, même si vous n’en êtes qu’à vos balbutiements en trading.

Formation gratuite sur eToro

On peut créer son compte eToro gratuitement et disposer d’argent virtuel. On peut ainsi apprendre le fonctionnement de la plateforme dans un premier temps.

En effet, dès qu’on s’inscrit, on peut obtenir les dernières infos sur eToro et suivre les actualités des marchés. De plus, on peut suivre des cours en ligne selon son propre niveau (novice ou confirmé).

trading etoro

Au fur et à mesure de votre niveau, la formation va évoluer en étapes par étapes, les analyses et les études de graphiques vont devenir plus complexes.  La plateforme pourra alors faire des tests sur vos connaissances. A l’obtention de bons résultats, vous serez récompensés par des primes.

L’outil de formation d’eToro s’appelle la Trading Academy. Il se trouve qu’eToro ne s’est pas contenté de proposer des services de trading en ligne et d’inciter à ouvrir son compte de trading chez eToro gratuitement, elle tient à ce que les traders sachent ce qu’ils font de leur temps et de leur argent.

Grâce au programme Trading Academy de eToro, il est alors possible de suivre des cours interactifs sur le trading, d’accéder à des webinaires et des vidéos explicatives, très pratiques lorsqu’on n’en est qu’à ses débuts dans ce milieu si complexe.

Créer un compte eToro et suivre la formation gratuitement

Plateforme de partage

En plus des actions de trading classiques, le plus grand avantage de eToro est qu’on peut se mettre en relation avec les millions de traders inscrits sur cette plateforme.

De ce fait, on peut regarder les meilleurs traders et copier automatiquement leurs trades. On peut également essayer de leur parler, poser des questions et faire des échanges sur leurs stratégies. De plus, quand on devient un bon trader, les nouveaux aussi peuvent copier nos stratégies et actions. Et en bonus, quand on a des copieurs, on obtient d’autres paiements mensuels en dehors des revenus de trading.

application_compatible_appareils

Des fonctionnalités complètes et personnalisables

L’un des avantages de faire du trading sur eToro, c’est la complétude des fonctionnalités proposées. Par exemple, il suffit de quelques clics pour effectuer des analyses diverses, allant de l’analyse fondamentale à l’analyse technique.

Pour guider les traders dans leurs choix d’investissement, eToro met également à leur disposition des outils comme une Watchlist. Ainsi, ils peuvent suivre en live les performances des actifs pour lesquels ils ont de l’intérêt. Il suffit alors de quelques clics pour agir, dès lors qu’une belle opportunité se présente.

L’autre véritable plus sur eToro, c’est qu’il est possible d’échanger avec plus de 5 millions de traders à travers le monde (environ 170 pays y sont représentés). Si vous n’en êtes qu’à vos débuts, le fait de suivre les Popular Investors (en quelque sorte les références du milieu), d’essayer de comprendre leurs démarches, voire même leur poser des questions sur telle ou telle stratégie qu’ils ont adoptée.

Existe t-il des risques à utiliser la plateforme eToro ?

Ici, nous ne vous cachons rien. Placer de l’argent comporte forcément des risques, mais les connaître permet souvent de les maîtriser, et donc de les anticiper pour éviter les catastrophes financières. Heureusement pour vous, eToro ne vous laisse pas faire n’importe quoi.

  • En effet, même si cette plateforme vous offre une quantité phénoménale d’instruments pour optimiser vos placements, Etoro met aussi à disposition des formations pour comprendre et maîtriser l’outil. Par exemple, si le concept de shorter vous est totalement inconnu, eToro vous expliquera comment cela fonctionne. Vous saurez ensuite s’il est possible de parier à la baisse ou à la hausse sur un actif quel qu’il soit.
  • Aussi, etoro propose de nombreux effets de levier, qui vous permettront de maximiser vos gains potentiels. C’est d’ailleurs avec ce type d’outils que les traders ont faits fortune. Attention, les effets de levier ne sont pas disponibles pour n’importe quel actif. Ainsi, si vous voulez spéculer ou acheter des cryptomonnaies, vous ne pourrez pas avoir l’effet de levier. Si vous n’avez jamais entendu parler de cet effet et que vous n’avez pas encore de compte sur Etoro, sachez qu’il s’agit d’un prêt à très court terme. Si vous avez 1000 euros sur votre compte Etoro et que vous utilisez un levier 100, vous aurez alors la possibilité d’investir 100 000 euros. Attention, votre compte ne sera pas crédité des 100 000 euros, mais uniquement de la plus-value que vous aurez ainsi gagné. Sur la plateforme Etoro, vous pouvez bénéficier d’un effet de levier entre 4 et 400.
  • Pour éviter d’avoir des pertes abyssales, Etoro limite l’effet de levier en fonction de votre capital. En clair, vous ne pouvez pas vous retrouver débiteur. C’est plutôt rassurant, même si potentiellement vous pouvez perdre l’intégralité de votre mise.

eToro App : une application mobile au top

Ce n’est un secret pour personne, le mobile est désormais incontournable, et ce, dans tous les domaines. Le trading n’échappe pas à la règle : pour pouvoir être au taquet à tout moment, il faut que les traders aient la possibilité d’agir et de réagir instantanément.

La bonne nouvelle, c’est que la plateforme eToro a développé une solution mobile disponible sur iOS et Androïd, permettant de trader où que l’on soit, à n’importe quel moment. Pour offrir le meilleur à ses utilisateurs, eToro a créé sa propre plateforme qui est compatible sur tous les appareils mobiles et qui s’adapte sur les petits comme sur les grands écrans.  Il ne s’agit pas uniquement d’une adaptation mobile de l’interface eToro, mais d’une application qui a été pensée pour faciliter le trading mobile et fournir le maximum d’outils d’analyse et de suivi.

Parmi ces nombreuses fonctionnalités, on peut noter l’option « alerte permanente » pour empêcher le téléphone de se mettre en veille. De cette manière, on peut suivre toute l’évolution des courbes du marché sans avoir à rallumer l’écran du téléphone à chaque fois.

Ainsi, il est impossible de rater les informations cruciales pour le trading. Qu’il s’agisse de retrait ou de dépôt, on est rassuré par le niveau de sécurité de eToro. On peut effectuer des opérations de trading dans n’importe quel endroit du monde, du moment où la zone bénéficie d’une bonne couverture réseau.

service_client_efficace

Le service client eToro

Mon humble expérience dans le domaine des plateformes de trading m’a permis de découvrir que le service client n’est pas toujours celui auquel on s’attend. J’ai déja fait l’expérience d’un conseiller qui ne parlait pas français, et qui ne parlait anglais que de manière très relative.

Sur eToro, j’avoue avoir été bluffé. Non seulement la personne qui m’a aiguillé a été très serviable, mais elle a été d’une efficacité indéniable.

Pour que cet avis soit le plus complet possible, il est nécessaire de parler du service client qui est très efficace. En effet, les conseillers sont très courtois et fournissent une assistance complète jusqu’à la résolution du problème posé.

Ce service client est disponible dans 8 langues, dont le russe, l’arabe et le chinois, tout cela pour toucher le maximum de monde possible. De plus, les modes de paiement sont très variés sur eToro. Les dépôts peuvent être effectués via PayPal, Webmoney, Neteller et évidemment avec les cartes bancaires classiques.

Créer son compte de demo / trading eToro gratuitement