Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

S’inscrire gratuitement sur eToro

Dans une entreprise russe, les femmes bien maquillées et en jupe sont primées

entreprise_femme_maquillée

Certains critères ne sont ni à négliger dans le domaine professionnel. Tout particulièrement en ce qui concerne l’apparence physique. C’est pourquoi en Russie, l’entreprise Tatprof a mis en place un dispositif qui vise à offrir une prime aux femmes qui ont une apparence répondant à la féminité. Notamment en ce qui concerne le port de maquillage et de jupe.

valeur_beauté_féminine

Un marathon de la féminité

Un team building pas comme les autres

Selon ce qui a été recensé à travers les médias russes, un nouveau principe a été mis en place pour mettre en avant la féminité des employées. L’initiative a été prise par l’entreprise Tatprof, qui travaille sur des profils d’aluminium extrudés.

Les responsables de la société ont pris la décision d’offrir une prime aux femmes travaillant dans l’entreprise en mettant en avant leur beauté féminine. Plus précisément, en se mettant du maquillage et en portant des jupes, qui sont les symboles de la femme. Pour eux, il s’agit d’un moyen pour unir leur équipe.

Anastassia_Kirillova

Pour embellir les journées au travail

Le porte-parole de l’entreprise Tartof, Anastassia Kirillova a annoncé à travers un reportage radio que cette initiative a été choisie pour embellir les journées au travail et permettre à la femme de s’assumer pleinement.

Ce mouvement a été fortement mal perçu sur les réseaux sociaux, car il part à l’encontre des principes de l’égalité des sexes au travail, et révolte tout mouvement féministe qui lutte contre l’image de la femme-objet.

Une prime à travers des épreuves

Une valeur de 100 roubles

Ce marathon a commencé le 27 juin et se terminera le 30 juin. Le principe est simple. Les conditions du marathon de la féminité sont exposées aux femmes travaillant dans l’entreprise. Si elles les respectent, elles se verront primées d’une somme de 100 roubles par jour.

Mais ces conditions ne sont pas uniquement centrées sur les femmes. Les hommes aussi se voient faire des épreuves physiques telles que des compétitions de traction et gagnent une prime eux aussi.

féminité

Le maintien de la féminité

Ce qui est vraiment important pour les Russes, c’est le fait de maintenir les symboles de la féminité chez leurs employées. Donc, certaines réflexions sont abordées : ne pas aimer proter des pantalons qui sont initialement faits pour hommes ?  Ne pas avoir de coupes de cheveux trop masculines pouvant porter confusion, etc.

Selon les dires de la porte-parole, ce marathon de la féminité a été très chaleureusement accueilli par le personnel de l’entreprise et a resserré leurs liens.