Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

S’inscrire gratuitement sur eToro

5 conseils pour se lancer dans le trading

trading_conseils

Le trading est une activité qui consiste à acheter et à vendre des titres sur un marché financier, en vue de profiter des fluctuations des prix. Cette activité a été longtemps réservée à des professionnels aguerris. Mais aujourd’hui, avec l’explosion de l’outil internet, elle est accessible à n’importe quelle personne voulant investir. Le trading est une activité à risque, surtout pour votre capital économique. Ne vous inquiétez pas, voici 5 conseils de bases qui vous permettront de vous lancer correctement.

conseil trading

Choisissez le marché ainsi que la plateforme qui vous convient pour débuter

Dans ce domaine, il existe 3 marchés principaux : le marché des devises étrangères, le marché des actions, et enfin le marché des matières premières.

Pour un débutant, il est préférable de se lancer dans le marché des devises, notamment sur la plateforme du FOREX. En effet, il est facile de comprendre ce marché, car l’échange des monnaies étrangères ne connaît pas de grosses variations.

Quand vous aurez choisi, il est préférable de se focaliser sur ce seul marché. Un débutant qui s’éparpille sur plusieurs marchés est en général le plus vulnérable.

Mettez toutes les chances de votre côté, offrez-vous les services d’un bon courtier

Un courtier bourse est avant tout une institution qui exécutera vos transactions, au moment d’acheter ou de vendre.

En plus de cela, le courtier mettra à votre disposition divers outils de trading. On peut dire qu’il vous fournira votre activité clé en main. En effet, il vous fournira les plateformes à exploiter jusqu’au service client, en passant par les outils d’analyse du marché et votre formation.

Il existe plusieurs courtiers, évidemment leurs tarifs dépendront de leurs notoriétés. Mais des comparateurs vous aideront dans votre choix, vous savez déjà qu’il faut choisir le plus fiable et le moins cher.

trading bourse

Établissez un plan trading, et surtout respectez-le

Il est très important de prévoir la façon dont vous devez agir, les décisions que vous devez prendre par rapport à chaque situation. Ceci afin de minimiser les erreurs.

Le plan vous permettra également de vous fixer des objectifs, dont le premier, en tant que débutant, étant de ne pas perdre. Tant que vous vous focaliserez sur cet objectif, rien ne viendra parasiter vos choix.

Ne baissez jamais la garde, tenez-vous en permanence informé

Afin d’être réactif et surtout de prendre les bonnes décisions, il vous faut être constamment au courant des derniers mouvements financiers.

 N’hésitez d’ailleurs pas à prendre en compte les analyses des experts, et aidez-vous des calendriers économiques pour prévoir toute fluctuation.

trading analyses

Faites un investissement responsable

Ce dernier conseil est sans doute le plus important. En effet, vous serez amené à injecter votre argent dans cette activité, et il ne faut jamais perdre de vue le risque de perdre.

Il est préférable donc d’utiliser un capital qui ne vous sert pas directement pour vivre au quotidien. Outre le risque de tout perdre et de se retrouver à la rue, le fait d’utiliser l’agent qui vous sert à vivre faussera vos raisonnements rationnels.