Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Comment motiver ses équipes en télétravail ?

Le confinement a suscité un nouveau mode de vie pour chacun. En entreprise principalement, les recommandations du gouvernement ont demandé aux managers de s’adapter au travail à distance. Si pour les salariés cette pratique a été bien acceptée, elle demeure délicate pour la classe dirigeante. 

Certains managers ont eu l’impression de perdre le contrôle sur les tâches et l’efficacité de leurs salariés. Pourtant, le télétravail nécessite une confiance mutuelle et surtout une bonne motivation des travailleurs. Vous parviendrez à encadrer vos équipes à distance en découvrant ces méthodes détaillées ci-dessous.

Développer des activités participatives

La démarche du manager consiste à fixer des objectifs et contrôler les résultats. Cependant, il a été prouvé que les travailleurs motivés sont plus efficaces dans leurs tâches. Dans le cadre précis du télétravail, vous pouvez développer des activités participatives avec vos employés. 

C’est l’occasion de tenter de nouvelles expériences virtuelles. Par exemple, découvrez ce service de team building en visio conférence pour motiver vos télétravailleurs. Cette activité aura un impact positif sur la psychologie de tous. En détendant l’atmosphère contrastée du travail à distance, vous poserez les jalons d’une relation cordiale avec vos salariés. 

Favoriser la communication et les échanges

Quand on se voit peu, les échanges téléphoniques sont toujours plus chaleureux que les mails. Ces derniers souvent stricts et impersonnels peuvent manquer de considération envers les salariés. Une bonne communication favorise le climat social en télétravail et permet de lutter contre l’éloignement.

Même si l’aspect financier pose problème, le manager qui sait échanger avec ses collaborateurs aura une bonne longueur d’avance. On sait que les déplacements sont restrictifs en cette période de pandémie, mais vous pouvez maintenir un contact permanent avec vos équipes. Vous gagnerez non seulement l’estime mais aussi l’approbation de vos salariés en leur manifestant toute votre empathie dans ces conditions particulières de travail. Montrez donc votre intérêt à les écouter face à leurs besoins ou leur mal être le cas échéant.