Découvrez le Social Trading

Avec eToro, investissez sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies CFD et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Comment maîtriser la prise de parole en public ?

Que ce soit dans le cadre d’une conférence ou en réunion avec des proches, l’on est très souvent appelé à prendre la parole en public. Il s’agit la plupart du temps d’exprimer une idée, présenter un projet, motiver une équipe ou encore asseoir un leadership. Dans tous les cas, pour parvenir à ses fins, le sujet doit observer certaines règles nécessaires et même indispensables à l’art oratoire.

Le regard et la posture

Lorsque vous vous adressez à un parterre de personnes, la première chose à faire pour capter et retenir leur attention est de les regarder. Par cette seule action, non seulement vous leur marquez votre respect, mais vous pourrez également évaluer l’impact qu’a votre discours sur eux. En effet les attitudes, les réactions et les expressions des uns et des autres vous renseigneront sur ce qu’ils pensent de vos propos. Vous saurez ainsi à quel moment marquer une pause pour laisser digérer une information et quand reprendre. Il est par ailleurs important d’adopter la bonne posture lors de votre prise de parole en public. Pour cela, tenez-vous bien droit face à l’auditoire et dégagez-vous la poitrine en libérant vos bras et mains. Gardez un bon équilibre sur vos deux jambes et débloquez-vous les épaules et le torse pour avoir l’air bien détendu et confiant. Au besoin, découvrez cette formation à la prise de parole en public.

La respiration et le débit de locution

Vous devez également bien gérer votre respiration pour stabiliser votre rythme cardiaque, votre timbre vocal et surtout rester serein. Prenez donc de profondes inspirations et détendez-vous au maximum après chaque passage. Cela laissera le temps à l’auditoire de vous poser des questions s’il en a et à vous d’y répondre de manière réfléchie. Le débit de votre locution est lui aussi très important car parler trop vite est un défaut. Prenez donc le soin de bien articuler pour que l’on vous comprenne facilement ; ce sera utile pour votre business.