Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Comment faire un business plan ?

Au moment de la création de votre entreprise, vous êtes confronté à une étape incontournable : la rédaction d’un business plan. À travers ce document, vous devez mettre en forme votre projet et solliciter tous les financements nécessaires à sa réalisation. En effet, le business plan vous permet de tracer votre stratégie de fonctionnement. Il est donc important pour tout entrepreneur de le réussir tant au niveau du fond, qu’au niveau de la forme. Voici quelques étapes à suivre pour un business plan réussi. 

La rédaction du résumé opérationnel

Cette partie de votre business plan doit être rédigée en deux pages au maximum. Elle doit présenter votre business plan de façon synthétique. Il faudra donc y mentionner le nom de votre structure, l’historique de votre projet, les consommateurs cibles et les caractéristiques du marché. Il faudra également préciser la nature de votre activité ainsi que l’équipe qui la dirige. 

Pour faire un business plan : étapes et exemple, vous devez monter un discours pertinent et percutant. Par la suite, il faudra aussi procéder à la présentation de l’équipe qui aura fondé le projet. En faisant un pitch bien ficelé, vous pourrez communiquer à vos potentiels financeurs l’envie d’investir dans votre projet. 

La présentation des valeurs du projet

Vous devez être en mesure de faire connaitre les valeurs sur lesquelles repose votre esprit d’équipe. Cela permettra aux consommateurs et autres destinataires de votre projet de se familiariser avec votre vision. Vous aurez ainsi un regain de motivation pour la suite de votre projet. Dans certaines entreprises par exemple, les valeurs qui sont promues sont l’expertise et le sens du service. Servez-vous de ce genre d’exemple pour avoir des commerces en ligne réellement lucratifs. 

S’agissant de l’étude du marché, vous devrez analyser l’offre, la demande et les carences potentielles du marché en présence. N’hésitez pas à rencontrer les clients afin de bien cerner le marché qui constituera la cible de votre activité.