Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Comment choisir son livret d’épargne ?

Le livret d’épargne, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un compte qui vous offre des intérêts sur l’argent que vous y déposez. Le but est de trouver celui qui pourrait vous rapporter le plus. A ce niveau, deux stratégies sont possibles. La première est de choisir un livret dont le taux principal est fort et de vous en tenir à cela. C’est simple et efficace. La seconde est d’opter pour les livrets à taux promotionnels attractifs. Vous les conservez alors pour la durée de la promotion et ensuite, vous exploreriez d’autres options. Voyons dans le détail quelques avantages de ces deux options.

Choisir en fonction du taux principal

Comme indiqué précédemment, c’est le choix le plus simple et le plus efficace, partant du principe que vous ne comptez pas changer régulièrement de livret. Pour trouver le livret offrant l’épargne la plus avantageuse, vous pouvez rechercher des comparatifs de comptes sur livret. Certains sites internet offrent ce service et vous présentent un classement des meilleurs livrets d’épargne ainsi que les avantages qu’ils présentent. Quelques-uns de ces classements ont par exemple mis en avant le livret Zesto. Avec un taux nominal annuel de 0.80 % brut, le minimum autorisé à l’ouverture du compte est de 10 euros. Cliquez ici pour découvrir le livret Zesto.

Choisir en fonction du taux promotionnel

Cette option est intéressante si vous avez du temps et une bonne maîtrise de l’outil informatique. Vous devrez sans cesse passer en revue les promotions lancées par les différentes banques. Pour plus de célérité, il sera bénéfique de numériser vos documents essentiels et de les transférer majoritairement en ligne. En fonction des montants placés et de l’importance des taux promotionnels, vous pourriez faire de bons placements. Pour votre business, si vous en aviez un, de telles transactions pourraient vous permettre de mener une enquête de satisfaction par rapport aux services de ces différentes banques et de mieux choisir celle où vous demeurerez.