Découvrez le Social Trading

Avec eToro, investissez sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies CFD et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Comment choisir son bureau pour le télétravail ?

L’espace de travail est un élément fondamental qui joue un rôle crucial tant au niveau de l’efficacité que de la créativité. En fonction de votre activité et du type de tâches à effectuer, le  choix du bureau repose sur un ensemble de critères déterminant dans l’atteinte des objectifs. La construction de votre espace de télétravail pend en compte son emplacement, les accessoires et surtout le budget alloué. Découvrez ci-dessous, comment orienter vos choix.

Le confort : un prérequis indispensable

En fonction du coin choisi, la largeur et la hauteur de votre bureau varieront. Pensez à avoir un espace de travail aéré, car il ne doit pas être ni encombrant pour vous et encore moins encombré par trop d’effets. En effet, les classements verticaux prennent moins d’espace par rapport à ceux horizontaux. Prévoyez une table plus large dans le cas où votre table contiendrait plus que votre ordinateur. Si vous avez un espace étroit, misez sur un bureau avec tiroirs, car il vous permettra d’optimiser la présentation de votre rangement. Le rapprochement de votre bureau avec un mur sera un plus, car vous pourrez également y apposer des mémos ou des notes urgentes. Découvrez cette gamme de bureau home office qui offre des options variées et adaptées à chaque besoin.

Mettre en avant la lumière

Le positionnement de votre espace de travail par rapport à la lumière est capital. L’ajout d’une lampe sera efficace pour votre productivité et bénéfique pour votre santé oculaire, notamment dans des situations de lecture prolongée. Les sièges choisis en plus d’être confortables doivent détendre certaines parties du corps humain comme le dos, les pieds ou les épaules. Les chaises ergonomiques contribueront fortement à votre bien-être en réduisant vos potentiels maux de dos. Bien que ces aménagements vous coûtent sur le plan financier, ils sont indispensables car ayant une grande influence directe sur votre rentabilité au quotidien.