Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Les avantages d’un coffre-fort électronique pour les bulletins de paie

Vous êtes patron à la tête d’une petit ou moyenne entreprise et avez embauché de nombreux salariés ? Vous souhaitez exploiter le temps de travail du mieux possible et optimiser la partie administrative de votre société ?

Vous avez probablement pu vous rendre compte que certaines tâches récurrentes vous faisaient perdre énormément de temps, c’est le cas par exemple de la gestion des bulletins de paie.

La gestion des bulletins de paie est extrêmement chronophage. Non seulement vous perdez en temps, mais également en efficacité car il vous faut traiter des documents écrits avec les risques inhérents qui en découlent tels que ceux liés à la perte des documents.

Vous vous exposez, de plus, à des frais supplémentaires, tels que les frais issus de l’édition et de l’impression de ces documents. Et que dire alors de l’affranchissement de ces mêmes bulletins de paie… encore un coût supplémentaire à votre charge !

Arrêtez de subir… passez à l’ère internet !

Pour arrêter de subir et reprendre le contrôle total de la partie administrative de son entreprise, notamment celle en rapport avec l’édition, l’impression et l’envoi des bulletins de paie en version papier à l’ensemble des salariés de l’entreprise, il vous est désormais possible de numériser les documents en ligne et d’envoyer ces derniers en un seul clic.

En agissant ainsi, vous gagnez énormément en productivité. De plus, vous donner une image moderne de votre entreprise à vos propres salariés qui sont alors heureux de profiter d’un tel service numérique.

Mais attention, pour pouvoir être en mesure de traiter les bulletins de paies des salariés via internet et non plus via l’envoi postal, il vous faut posséder un coffre-fort électronique, une solution sécurisée.

Le coffre-fort électronique de bulletin de paie, pour quoi faire ?

Le coffre-fort électronique est un système qui permet au salarié de stocker l’ensemble de ses bulletins de paie qu’il aura reçu au cours de sa carrière, et ce, quel que soit l’entreprise dans laquelle il aura été salarié au fil du temps.

Le coffre-fort électronique de bulletin de paie

C’est ainsi que le coffre-fort électronique permet de stocker de manière sécurisée les précieux documents que sont les bulletins de paie. Pour ce faire, ce procédé a été conçu afin de garantir le conformité RH.

Le coffre-fort électronique se trouve donc être un système qui permet de simplifier les transactions. La gestion et le rendement de l’entreprise s’en trouvent amélioré.

L’employeur peut ainsi profiter de ce service, tout autant que le salarié qui conserve alors en un lieu unique ses bulletins de paie. Tout le monde est content dans le meilleur des mondes !

Le coffre-fort électronique de bulletin de paie, depuis quand ?

La loi qui a permis aux entreprises de passer du bulletin de paie au format papier au bulletin de paie au format 100% numérique, autrement dit la loi qui a permis de dématérialiser les bulletins de paie, est en fait accessible depuis le début de l’année 2017.

Tous les employeurs peuvent donc, depuis cette date, proposer aux salariés de recevoir leurs bulletins de paie en version numérique. Toutefois, le salarié n’est pas obligé d’accepter ce nouveau format et peut tout à fait refuser cette offre.

Le coffre-fort électronique de bulletin de paie est-il gratuit ?

Du côté de l’entreprise, cela aura un coût bien évidemment, le coût de l’abonnement à une solution sécurisée… mais cette dépense sera vite amortie par cette nouvelle façon de gérer et de traiter les bulletins de paie des salariés qui vous fera gagner énormément en temps et en productivité.

Pour le salarié qui recevra son bulletin de paie en version numérique, bulletin de paie qui sera donc archivé dans le coffre-fort numérique de bulletin de paie, cela sera totalement gratuit. De plus, comme déjà dit plus haut, le bulletin de paie numérique pourra suivre le salarié durant toute sa carrière professionnelle en tant que salarié.