Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Cashback : comment ça marche ?

Cashback ou Cash Back est un mot que l’on entend souvent ces dernières années. Qu’est-ce que le cashback et comment fonctionne-t-il ? Plus bas, vous trouverez les réponses dont vous avez besoin.

Cashback : qu’est-ce que c’est ?

Cashback et Cash Back c’est la même chose, ce mot signifie remise en argent en français. Il s’agit d’une technique marketing particulièrement en vogue actuellement. Elle consiste à proposer des réductions sur Internet auprès des sites marchands qui sont partenaires au moyen de l’affiliation. Après un achat réalisé en ligne, le consommateur bénéficie d’un remboursement à partir d’un compte en ligne sur un site de cashback. Avant d’arriver sur Internet, ce type de système existait déjà en dehors du Web, sur bon nombre de cartes bancaires. Suivant les achats réalisés en ligne, vous recevrez une commission en tant que consommateur.

Les sites proposant du cash back sont, quant à eux, considérés comme des porteurs d’affaire. Ce sont ces sites qui perçoivent d’abord les commissions de la part des sites marchands avant d’en verser une partie aux consommateurs. Pour profiter de ce système, vous pouvez vous rendre directement sur un site dédié au cashback ou sur un site de parrainage. Sur un site de parrainage, vous trouverez par exemple des annonces de ce genre : « gagner 5€ avec ce parrainage poulpeo ».

Fonctionnement du cashback

Pour profiter des réductions, commencez par l’inscription sur une plateforme dédiée au cashback. Aujourd’hui, les sites cashback sont nombreux à l’instar d’Ebuyclub, Myeden ou Mailorama. L’inscription est rapide, facile et gratuite mais elle est limitée à un seul compte par foyer. Une fois inscrit sur une des plateformes disponibles, il ne vous reste plus qu’à consulter l’annuaire répertoriant les sites marchands qui sont partenaires Cashback. Sur ces sites, vous ferez vos emplettes et votre site cachback vous rembourse une partie de vos achats. Le remboursement se fait dans les 30 jours suivant vos achats.

Vous pouvez demander un remboursement  à tout moment à condition d’atteindre le montant autorisé. Le pourcentage varie en fonction du site cachback  sur lequel vous êtes inscrit, n’hésitez pas à consulter les  conditions générales au préalable. Pour information, depuis quelques temps, le paiement en argent liquide est délaissé au profit du paiement sans contact. Dès lors le TPE mobile ou terminal de paiement électronique mobile entre en jeu. Choisissez le bon TPE mobile car les coûts et les frais  de transaction en dépendent.

Bien choisir son site cashBack

Pour faire le bon choix, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne de sites cachback. Vous trouverez facilement sur Internet le top classement des meilleurs sites du moment. Autrement, vous pouvez faire la comparaison vous-même en prenant en compte certains critères dont :

  • Les sites marchands partenaires du site : sont-ils nombreux ? Plus ils sont nombreux, plus le site cashback est intéressant. Cela vous offre d’ailleurs la chance de diversifier vos achats.
  • Le remboursement : quel est le pourcentage proposé ? Plus il est élevé, plus le site cashback en vaut la peine. Vérifiez toutes les conditions relatives au remboursement : quel est le montant minimum vous autorisant à demander le remboursement ? Vérifiez aussi le mode et la fréquence de paiement proposés par le site.
  • La fiabilité du site : pensez à vérifier les avis des consommateurs en ce qui concerne le site cashback que vous avez sélectionné.

En plus de ces critères, vous pouvez aussi vous rendre sur le site et vous renseignez suffisamment sur tous les détails avant de finaliser votre inscription. Cette étape est très importante pour éviter les mauvaises surprises sur le remboursement de vos achats en ligne.