Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Carte RFID : définition et mode de fonctionnement

La technologie RFID est une technologie qui est aujourd’hui, en plein essor. Elle couvre un champ d’utilisation qui est assez vaste. Celui-ci intègre notamment les cartes RFID. Ces dispositifs très avantageux sont pourtant peu connus de la grande masse. Découvrons ensemble une définition concernant la carte RFID et quelles sont les utilisations à envisager.

La carte RFID : qu’est-ce que c’est ? 

Les cartes RFID sont des dispositifs qui sont munis d’une puce. C’est grâce à cette dernière que vous pouvez stocker certaines données. Ces dernières seront ensuite transférées vers un lecteur qui lui aussi utilise la technologie RFID par le biais d’une antenne qui est reliée à la puce. La carte RFID existe sous plusieurs formes.

Vous trouverez notamment sur le marché les cartes RFID actives et les cartes RFID passives. Bien évidemment, à l’achat, vous trouverez des cartes qui sont vierges et que vous pouvez plus tard adapter à vos besoins.

Quelles sont ses utilisations ?

Il est important de souligner que la carte RFID n’a pas besoin d’un contact pour son fonctionnement. De fait, elle peut être utilisée dans de nombreux domaines. Vous pouvez notamment l’utiliser dans les secteurs tels que celui des transports ou encore celui des paiements.

Nombreuses sont en effet les personnes ou institutions qui ont opté pour la carte RFID pour les transactions électroniques. La carte RFID peut également être utilisée pour l’accès à des services de santé ou pour l’accès à certains bâtiments. C’est un dispositif que vous pourriez avoir à utiliser pour la réalisation des documents d’identité notamment pour la carte d’identité.

Elle peut aussi servir pour réaliser des documents de voyage tels que le passeport biométrique. On peut par conséquent, utiliser la carte RFID pour contrôler des voyageurs.

Vous savez désormais ce à quoi peut servir une carte RFID. Il ne reste donc plus à partir à la recherche de la carte adaptée à vos besoins.