Découvrez le Social Trading

Avec eToro, investissez sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies CFD et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Bureaux minimalistes : comment procéder ?

Bureau minimaliste

Simple, mais efficace. Regroupant le strict minimum, le bureau minimaliste se résume par ces deux mots. Découvrez comment en créer un convenablement.

Déterminer l’indispensable pour travailler

Pour travailler dans de bonnes conditions, vous devez disposer de vos outils indispensables. Pour profiter d’un bureau minimaliste, vous devez alors faire le tri et déterminer vos besoins réels en matériel au quotidien.

Comme les objets utilisés pour travailler diffèrent d’un métier à un autre, vous pouvez commencer à découvrir par vous-même vos besoins réels. Vous pouvez de ce fait prendre note chaque soir tous les objets que vous avez utilisés au cours de la journée durant 10 jours.

Cela vous permettra de savoir vraiment ce dont vous avez besoin : un ordinateur, une imprimante, un crayon et un calepin pourront être largement suffisants.

Bureau minimaliste

 

Passer à une nouvelle manière de travailler

Après, pour arriver à créer un bureau minimaliste simple et efficace, vous pouvez également changer votre manière de travailler. En effet, les cumuls et les procrastinations peuvent engendrer l’entassement de dossiers qui risque de vous encombrer.

Qu’il s’agisse de mails ou de paperasses, le traitement immédiat serait l’idéal pour garder votre espace personnel toujours rangé et bien propre. En gérant votre temps et vos priorités, vous pourrez entretenir un bureau minimaliste tout au long de l’année.

Se détacher des objets utilisés moins fréquemment

Par la suite, si vous ne parvenez pas encore à ranger correctement vos affaires « utiles » sur un bureau, vous êtes encore loin de savoir gérer un bureau minimaliste. De ce fait, vous devez encore revoir les fréquences d’utilisation des autres objets qui encombrent votre bureau.

Pensez, à titre d’illustration, à archiver les documents utiles uniquement en fin de semaine ou toutes les deux semaines ou à chaque mois. Vous devez également trouver d’autres emplacements aux autres objets que vous n’utilisez quasi jamais.

Bureau minimaliste

Savoir remettre tout à sa place sur un bureau minimaliste

Sinon, sachez que la beauté d’un bureau minimaliste réside également dans son rangement. Relativement impeccable, tous les objets y sont naturellement placés à leurs places. Mais pour y parvenir, vous devez adopter certaines habitudes, surtout si elles ne vous sont pas innées.

Dans ce sens, sachez que même si vous n’avez besoin que de quelques minutes pour ranger un bureau minimaliste, vous pouvez le garder bien rangé sans devoir le ranger. En effet, si vous prenez l’habitude de tout remettre à sa place après usage et utilisation, il sera toujours bien rangé.

En plus de gagner du temps, vous économiserez aussi de l’énergie à rechercher un objet mal placé. Ce qui vous aidera à stresser moins et à être plus organisé.

Investir dans des matériels efficaces

Aujourd’hui à la pointe de la tendance, les bureaux minimalistes sont de plus en plus prisés. Pour vous en procurer, vous pouvez souscrire à un prêt rapide, facile et sans condition. Si l’idée vous tente, vous obtiendrez de plus amples informations à ce sujet en cliquant ici.

Pour aiguiser votre choix de bureau minimaliste, pensez à miser sur des modèles à la fois passe-partout et pratiques. Côté mobilier, les couleurs noires, blanches, grises et naturelles sont à l’honneur pour la saison. Vous pouvez par contre opter pour des accessoires uniques, colorés, sophistiqués, mais épurés.

En plus d’être minimalistes, ces types de bureaux pourront se marier à n’importe quel style. En effet, un bureau minimaliste présente aussi l’avantage de pouvoir être placé partout. En alliant robustesse et élégance, vous apporterez un mobilier frais et en vogue pour votre espace de travail.

Après tout, n’oubliez pas que vous y passerez le plus clair de votre temps à cogiter ou à vous inspirer. Personnalisez-le le plus simplement possible.