Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Quelle est la meilleure banque en ligne pour SASU ?

Banque en ligne

Après avoir créé une SASU, il est nécessaire de créer un compte bancaire professionnel. Pour cela, vous aurez le choix entre les banques classiques et les néo-banques qui représentent des banques en ligne. Aujourd’hui, de nombreux professionnels optent pour les banques en ligne, car celles-ci offrent de nombreux avantages. Elles appliquent des frais de transaction réduits, comme elles offrent également de nombreux services gratuits ou à tarif réduit. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre banque en ligne pour votre SASU.

Comment choisir sa banque en ligne pour SASU ?

Parmi les conditions d’ouverture d’une SASU, on peut noter l’obligation de créer un compte bancaire professionnel. En effet, les personnes morales créées par la SASU ont besoin d’avoir un compte courant professionnel. Il n’est cependant pas obligatoire de créer le compte avant l’ouverture de la SASU. Vous pouvez procéder à sa création quelques jours après l’ouverture, mais cette étape reste nécessaire pour débuter votre activité dans les règles. Dans un premier temps, ce compte va vous servir à déposer le capital de la SASU. Vous pourrez ensuite vous en servir pour tous vos échanges professionnels. Par ailleurs, il est tout à fait permis de clôturer le compte après la création de l’entreprise, comme vous pouvez également le conserver pour gérer les fonds de votre SASU.

Par ailleurs, il est préférable d’opter pour une banque en ligne, car ce type de banques propose généralement des frais de tenue de compte très réduits. Idem pour les frais des transactions, qui sont parfois gratuits. Vous devez cependant faire en sorte de choisir une bonne néo-banque, qui saura répondre à vos besoins au meilleur tarif. Pour cela, il est nécessaire de comparer les offres de plusieurs banques en ligne, jusqu’à trouver celle qui propose la meilleure formule.

Banque en ligne

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour une SASU ?

Il existe sur Internet de nombreuses banques en ligne qui proposent la création d’un compte courant professionnel en moins de 72 heures. Cela vous permettra d’accélérer les procédures d’ouverture de votre SASU et de gagner du temps. Cependant, vous devez faire en sorte de choisir une néo-banque fiable et avantageuse, qui propose des services intéressants et qui applique des frais raisonnables. Pour la trouver, vous pouvez vous faire aider par un comparateur d’offres en ligne, qui vous permettra de comparer les offres de plusieurs banques en ligne en un rien de temps. Vous pourrez ensuite sélectionner les meilleures offres et faire votre choix final.

Par ailleurs, pour vous aider à choisir la meilleure banque en ligne pour votre SASU, nous allons ci-dessous vous présenter les meilleures néo-banques du moment pour professionnels, à savoir :

  • Manager One : il s’agit d’une néo-banque fiable, qui propose de nombreux services intéressants pour les professionnels, qui leur faciliteront la gestion de leurs fonds ;
  • Qonto : cette banque en ligne est 100 % dédiée aux professionnels et propose des services adaptés à leurs besoins. Sur Qonto, votre compte professionnel sera activé en moins de 72 heures, ce qui est très rapide comparé aux délais proposés par les banques classiques ;
  • Shine : cette néo-banque propose des frais de transactions raisonnables, dispose d’une application de qualité et vous permettra de créer un compte en un rien de temps.

Banque en ligne

Pourquoi opter pour une banque en ligne pour le compte de sa SASU ?

Aujourd’hui, de nombreux directeurs de SASU optent pour la création d’un compte courant chez une banque en ligne, car celle-ci offre de nombreux avantages aux professionnels. L’avantage phare de créer son compte courant chez une banque en ligne est la rapidité d’activation du compte. En effet, en optant pour une banque en ligne, vous pouvez être certain que votre compte sera activité en moins de 72 heures, tandis que chez une banque classique, cela peut prendre jusqu’à une semaine.

De plus, les frais de transactions et de tenue de compte chez les banques en ligne sont relativement bas. Ajouté à cela, il est plus facile de gérer ses finances avec une néo-banque, car celle-ci vous donne accès à une application mobile, que vous pouvez utiliser pour gérer vos fonds. Celle-ci peut vous faire une petite comptabilité sur vos rentrées d’argent et vos dépenses, ce qui vous permettra de faire chaque jour un petit bilan sans solliciter l’aide d’un comptable. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un contrôle optimal de vos finances.