Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Les avantages du rachat de crédit expliqués

rachat crédit

Avec les facilités d’accès au crédit et les offres qui permettent de payer ses achats sur des mois sans intérêt ou d’acheter maintenant et de payer plus tard, beaucoup de gens en arrivent à dépenser plus que ce qu’ils peuvent se le permettre. Dans la plupart des cas, cela peut conduire à perdre le contrôle de ses finances. Dépenser sans planification et sans prendre en compte sa capacité de paiement peut conduire à une situation de surendettement ! Pour éviter ce scénario, le rachat de crédit peut être la seule issue !

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits consiste à obtenir un nouveau crédit afin de rembourser un ensemble de crédits déjà contractés. L’idée derrière cette opération est de regrouper toutes vos dettes en une seule et d’effectuer un seul paiement mensuel. C’est pourquoi ce produit financier est également connu sous le nom de regroupement de crédits. De nombreuses personnes utilisent ce genre d’opération pour fusionner plusieurs prêts, des prêts cons, prêts travaux, prêts auto ou des factures (électricité, eau, gaz…) entre autres.

En réalité, il est techniquement impossible de fusionner plusieurs prêts en un seul, car chacun a son propre taux d’intérêt et ses propres conditions de paiement. Chacun correspond à un contrat distinct entre une personne et un établissement de crédit, dans lequel l’argent est emprunté pour une durée déterminée, avec un certain taux d’intérêt et un montant mensuel fixe. Le rachat de crédit avec lesfurets consiste à trouver une institution qui offre de meilleures conditions de paiement pour régler les dettes contractées dans d’autres institutions.

Pourquoi devriez-vous opter pour un rachat de crédits ?

rachat de crédits

En plus d’aider à améliorer sa situation financière et son pouvoir d’achat, plusieurs autres raisons incitent des emprunteurs à recourir à ce type de prêt, dont les principales sont entre autres :

  • Simplifier la gestion de ses finances personnelles : en regroupant vos crédits, un seul paiement doit être effectué pour tous vos prêts fusionnés en un seul, au lieu de se perdre avec plusieurs paiements chaque mois.
  • Faire des économies avec un meilleur taux d’intérêt : pour ce faire, le nouveau prêt est utilisé pour rembourser des dettes à taux d’intérêt variable et souvent plus élevés à un taux plus bas.
  • Une réduction du montant payé chaque mois : cela n’est possible que si le nouveau prêt est obtenu avec un taux d’intérêt inférieur à celui des prêts initiaux ou si la durée de paiement est prolongée.

De plus, il faut savoir que l’établissement d’un budget est de la plus haute importance, dans la mesure où cela vous aidera à prendre concrètement conscience de votre capacité de paiement. Ainsi, en passant par un rachat de crédit, vous aurez une idée plus claire du montant que vous pouvez vous engager à payer chaque mois.

Est-il avantageux de regrouper ses dettes ?

Est-il avantageux de regrouper ses dettes ?

Beaucoup de gens se demandent si le rachat de crédit est une bonne solution et si cette option est vraiment bénéfique pour leurs finances personnelles. La réponse dépend de la situation de chacun, mais il convient toutefois de parler du côté moins positif des opérations de rachat de prêts. En effet, si un emprunteur a recours à un prêt pour regrouper ses dettes, c’est généralement parce qu’il a dépensé plus d’argent qu’il n’en a gagné, que ce soit par manque de planification ou pour faire face à un imprévu.

Dans certains cas, au lieu de constater qu’il dépense plus qu’il ne le devrait et de faire en sorte de corriger la situation, l’emprunteur voit sa situation financière se détériorer, parce qu’il continue à utiliser les lignes de crédit dont il dispose et à en ajouter de nouvelles dettes. Pour éviter ce genre de situation et profiter des avantages du rachat de crédit, vous devez établir un budget mensuel pour vous assurer que vos crédits ne dépassent jamais les 33 % de votre revenu.