Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Aménager un espace chez soi pour trader : tout ce qu’il vous faut

Trading en ligne

Si l’on applique la bonne stratégie, le trading est une activité qui peut être très lucrative. D’ailleurs, il n’est plus obligatoire de se déplacer vers les marchés boursiers, on peut très bien travailler à domicile sur des plateformes en ligne. Dans cet article, nous allons voir comment aménager votre bureau de trader.

Un bon bureau

Le trading est un métier passionnant, mais assez stressant. De ce fait, il est préférable d’aménager un bureau confortable. Comme le stress est omniprésent, un espace de travail convivial et agréable permet d’être plus détendu.

Pour cela, on peut commencer par mettre une table de bureau assez large. Il faut qu’il y ait assez d’espace pour placer tout le matériel dont vous avez besoin. La chaise ou le fauteuil doit être assez doux pour que vous puissiez vous adosser confortablement quand vous avez besoin de calme.

La décoration devrait être simple, mais stimulante. Elle devrait privilégier des plantes à énergies positives. Ces dernières ont la réputation de donner de la motivation aux personnes présentes dans la même pièce.

Dans la mesure du possible, le bureau devrait se trouver près d’une fenêtre. Ainsi, vous pouvez profiter d’une lumière naturelle pour reposer vos yeux.

Trading en ligne

Un ordinateur

C’est le matériel de base pour un trader à domicile. En effet, c’est sur son ordinateur que l’on se connecte à la plateforme de trading pour gérer ses investissements.

Pour travailler dans le monde de la Bourse, on n’a pas besoin d’un ordinateur très puissant. Avec un modèle milieu de gamme, vous pouvez travailler aisément.

D’ailleurs, la rapidité du trading en ligne dépend essentiellement de la connexion Internet que vous avez. Ce qui est certain, c’est que pour avoir des informations sur les fluctuations du marché en temps réel, vous avez besoin d’une connexion haut débit. Pour être « à la page » de tout ce qui se passe dans le monde, il est même conseillé de relier l’ordinateur à plusieurs écrans.

Une fois que vous commencez à obtenir des gains, la connexion peut servir pour d’autres investissements. Vous pourrez par exemple acheter une voiture. Dans le cas, où les fonds disponibles sont insuffisants, vous pouvez aller sur le site https://rentugo.com/fr/ qui facilite les prêts pour l’achat de véhicules.

Trading en ligne

Un smartphone

Le smartphone peut être utilisé quand on doit sortir de la maison. On peut alors être connecté en permanence, que l’on fasse des courses ou que l’on soit dans une salle d’attente. Vous n’avez alors aucune crainte de rater des événements qui ont des impacts sur vos investissements.

Mais le téléphone s’avère avoir une autre utilité sur le bureau à la maison. Quand on se lance dans le trading, il est quasiment impossible de réussir tout seul. Il est indispensable de choisir une plateforme de trading en ligne qui apportera conseils et appui dans vos opérations d’investissement.

Logiquement, le service client est joignable via un chat en ligne. Cependant, il existe des cas d’urgence où les actions doivent être prises très rapidement.

Comme une discussion sur chat peut être longue, il faut une solution plus rapide. C’est là toute l’utilité du smartphone, il servira à appeler le plus vite possible un courtier de sa plateforme pour le faire agir promptement.

Une plateforme de trading digne de ce nom doit donc laisser un numéro de téléphone pour contact d’urgence.