Tradez plus facilement que jamais avec le Social Trading

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d’entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon…),
des matières premières (pétrole, or, argent…), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN…) 💱💸

Notre avis complet sur eToro

Les alternatives à eToro pour trader en bourse

Si vous lisez quotidiennement les nombreux articles postés sur Jepargneenligne, vous devez savoir que le trading offre une incroyable opportunité de gagner de l’argent sur internet et ce, en restant bien au chaud depuis chez soi.

En effet, le trading qui était, par le passé, réservé aux professionnels de la finance, est désormais accessible à peu près à tout le monde. Il vous suffit d’une connexion internet, de vous inscrire sur un site vous permettant d’effectuer vos transactions tels que les ordres d’achats et de ventes et voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Il est loin le temps où vous deviez passer vos transactions de bourse en téléphonant à votre courtier ou à votre banquier. Aujourd’hui, d’un simple clic, nous pouvons acquérir des actions Amazon où que nous nous trouvions. Se lancer dans le trading n’a donc jamais été autant à la portée de tout un chacun.

eToro, la plateforme idéale pour trader les produits dérivés CFD

trading etoro

La plateforme eToro est un sérieux moyen de se lancer dans l’univers du trading et ce, en toute sécurité. En sécurité car vous avez la garantie de trader sur une plateforme ultra sécurisée, qui est utilisée dans plus de 150 pays à travers le monde depuis 2007 et qui compte non loin de 5 millions de traders. Si vous recherchiez une plateforme de trading digne de ce nom, ne cherchez plus, eToro répond aux exigences sans l’ombre d’un doute.

Toutefois, si eToro rencontre un franc succès auprès des traders, ce n’est, pour autant, bien évidemment pas la seule plateforme de trading qui vous est offerte. Il vous est tout à fait possible de trader sur des courtiers tels que Bourse Direct, Degiro ou Binck, pour ne citer que ces deux courtiers internationaux des plus connus.

Sur ces derniers, vous aurez d’ailleurs accès à de nombreux marchés boursiers internationaux dont vous n’aurez peut-être pas accès sur eToro qui est davantage une plateforme tournée vers le trading des produits dérivés. Si vous désirez en savoir plus sur cette plateforme de trading, vous pouvez d’ailleurs lire notre avis sur eToro.

Attention à l’effet de levier

L’effet de levier, c’est quoi ? C’est une façon de démultiplier les gains pour une même mise. Si vous achetez, par exemple, 2 actions Netflix avec un effet de levier x5, cela signifie que si le cours monte de 2% vous allez en réalité générer un bénéfice de 10%. Cela paraît trop beau pour être vrai, pensez-vous ?

Cela n’était sans compter les possibles pertes qui, elles aussi, vont être alors démultipliées dans le cas d’une chute du cours de l’action. L’effet de levier est donc un outil à manier avec grande prudence car la volatilité est beaucoup plus importante que lorsque vous tradez un produit sans effet de levier.

eToro incite à se placer sur le marché du trading via des produits dérivés à fort coefficient multiplicateur. C’est pourquoi il convient à chacun d’être extrêmement prudent lorsque l’on se lance dans le trading sur une telle plateforme.

Aussi, si vous craignez de ne pas pouvoir contrôler vos émotions face à l’appel de gains potentiels beaucoup plus conséquents qu’habituellement, il serait peut-être préférable pour vous de trader sur des plateformes plus conventionnelles telles que celles proposées par les banques qui font à la fois office de banque et de courtier. C’est le cas de la banque Boursorama banque, pour ne citer qu’une des plus connues et reconnues dans le milieu, qui est une excellente plateforme pour investir en bourse, de manière plus sereine, avec une vue plus long terme donc.

Swing trading, Scalping, Intraday, Trading… quelles différences ?

Swing trading, Scalping, Intraday, Trading… quelles différences ?

Vous avez probablement déjà rencontré ces termes. On parle de trading lorsqu’il s’agit d’effecteur une action d’achat/revente dans un temps imparti. Ce temps peut-être plus ou moins long. C’est ce facteur temps qui caractérisera l’emploi de telle ou telle appellation dans l’univers du trading…

L’intraday

L’intraday est le fait d’acheter une action ou un produit et de le vendre dans la journée même, avant la clotûre des marchés.

Le Swing trading

Le swing trading adopte une vision beaucoup plus long terme puisqu’on parle ici de tenir une position durant plusieurs jours, semaines, voire mois.

Le scalping

Le scalping est à l’opposé du swing trading. Il s’agit là de trader durant un espace de temps infiniment court, de l’ordre de quelques minutes.

Le trading à très haute fréquence ou THF

Le THF n’est pas utilisé par l’humain mais par des robots. Les ordres d’achats/ventes sont ici transmis à très grande vitesse (on parle de milli secondes). Tout est piloté par les algorithmes de la machine.